Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
23 mars 2017

MAIS NOUS NOUS SERONS MORTS MON FRÈRE

MAIS NOUS NOUS SERONS MORTS MON FRÈRE

 

« Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère et
Commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts, mon frère... »

(Raymond Lévesque)

 

1.

L'immunité parlementaire, des fois, ça ressemblerait pas un peu à un privilège de l'Angien Régime ?

 

2.

Anchois

poil aux doigts !

Maquereau

Poil au dos !

Morue

Poil au !

Bon ça traduit en yaourglish avec une guitare indie/cool ça devrait l'faire non ?

 

Faudra aussi une barbe, un chapeau et un bout d'forêt : c'est à la mode, ce genre de foutage de gueule pseudo-bohème.

 

3.

Le monde est une vaste dispute qui finit régulièrement et inexorablement par dégénérer.

 

4.

La pluie ça gluiche, du verbe gluichir qui signifie pleuvoir sur quelque chose de gras. C'est un verbe très rare, ne le perdez pas.

 

5.

Suffit d'manquer d'argent pour se mettre à détester à peu près tout le monde.

 

6.

« Et toi, maison brûlante, Espace, cher Espace

Tranquille, où l'arbre fume et perd quelques oiseaux »

(Paul Valéry, « Été »)

 

« l'arbre fume » écrit Valéry ; du coup à cause de la fumée i « perd quelques oiseaux » qu'on l'voit bien là qu'le tabac c'est pas bien.

 

« l'arbre fume » écrit Valéry genre ah tiens je vais aller m'en griller une avec ma vieille branche là d'l'arbre.

 

L'arbre « fume » soit ! (à l'âge qu'il a il peut bien faire ce qu'il veut) mais s'il se met à tousser à cracher à trouer ses chemises hein ?

 

En été, l'Espace à Valéry il est tout brûlant qu'on dirait une « maison brûlante » pis « l'arbre » i « fume » que moi j'appellerais les pompiers.

 

7.

Certains diplômes, c'est comme les emprunts russes, un jour ça vaudra plus qu'le prix du papier.

 

8.

Si les journalistes ne commentaient pas l'affaire Fillon, comme tout finit toujours par se savoir, on aurait soupçonné la presse de complicité.

 

Au 2nd tour, si Fillon se retrouve face à Le Pen, y a rien à faire, ça ressemblera à une farce, une comédie, un piège à … .

 

Si PS et LR se cassent la figure, y en a des suivistes et autres cire-pompes qui vont s'artrouver le bec dans l'eau. Moi, ça m'amuse.

 

Fillon oublie juste une chose, c'est que la dette publique, ce ne sont pas les Français qui l'ont décidée, mais les technocrates.

 

La déclaration des patrimoines a ceci de bon qu'elle nous rappelle que les politiques ne vivent pas dans le même monde que nous.

 

En tout cas, rien n'aura le plus ressemblé au théâtre de Guignol que cette campagne des Présidentielles 2017 !

 

Le monde est simple : les bouffons des démocraties soutiennent les bourreaux des Etats totalitaires pis des fois y a la guerre (eh oui).

 

Et bien sûr les bouffons méprisent les bourreaux et vice-versa.

 

9.

Ce qu'il y a avec twitter c'est que tourner son clavier sept fois dans sa bouche, moi j'y arrive pas.

 

10.

Un technocrate est quelqu'un qui arrive à vous convaincre que s'il s'est trompé, c'est de votre faute.

 

11.

Hamon voudrait supprimer les cours en amphi de la 1ère année d'université ? Et pour les remplacer par quoi ? des TPE ? Des EPI ?

 

12.

Brève de comptoir à la Ubu entendue dans un café :

- et il y en a un milliard et demi qui crèvent de faim hein alors qu'est-ce qu'on va faire ?

- on va les bouffer ?

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 23 mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité