Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
30 mars 2017

POLITWEETS SI J'OSE M'EXPRIMER AINSI

POLITWEETS SI J'OSE M'EXPRIMER AINSI

 

1.

La « radicalisation de la démocratie », ça vous amènerait vite fait la « dictature du prolétariat » et moi, je n'en veux pas.

 

2.

La politique n'est pas la construction d'un « nous », mais la définition d'un « je » parmi les autres.

 

3.

Ah ces philosophes d'extrême-gauche qui n'ont jamais connu la pauvreté et qui tranquillement vous mijotent des dictatures.

 

4.

Interdire l'emploi d'un proche au poste d'assistant parlementaire est illégitime : à cause de l'abus d'emplois fictifs, comme d'habitude, les bons risquent de payer pour les mauvais.

 

5.

Valls a sans doute raison de choisir Macron : le PS est mort (trop divisé) et l'urgence, n'est-ce pas, est de faire barrage à Le Pen.

Il ne s'agit donc pas ici de parjure, mais de raison d’État.

 

6.

Il semble que Hamon (qui l'a joué un peu trop cool jusqu'ici) commence à évaluer l'ampleur du désastre à venir pour le PS : panique ?

 

7.

Il est bien gentil, Mélenchon, mais aux législatives, comment feront ses électeurs, vu que des députés mélenchonistes, moi j'en connais pas.

 

8.

Une fois Macron élu, tout se jouera aux législatives : pencheront-elles à droite (LR) ou à gauche (PS ? « En marche »?).

 

9.

Est-ce par lâcheté que les Républicains ont laissé Fillon continuer sa désastreuse campagne ? L'Histoire jugera.

 

10.

Les « experts » en « sciences de l'éducation » l'ignorent peut-être, mais bcp d'élèves ressentent l'école comme étant parfois trop intrusive.

 

11.

Les taxes à n'en plus finir et le pédagogisme auront eu raison du PS : La France, même quand elle vote à gauche est essentiellement de droite.

 

12.

Il paraît que De Gaulle a dit de la France qu'elle était une « fée » : Bin, elle est pas contente la fée, mon Général, pas contente du tout !

 

13.

Chirac a dit qu'il était « le meilleur d'entre nous ». Je le pense aussi et souligne ici la loyauté d'Alain Juppé envers Les Républicains.

 

14.

Le petit commerçant... Je me demande quel candidat aux présidentielles a encore l'occasion de discuter avec un petit commerçant, hein ?

Et c'est pourtant lui qui anime nos villes (et jadis nos villages) et qui écoute chacun et conseille parfois…

 

15.

Aux USA, les partis Démocrate et Républicain sont des institutions, ce qu'en France semblent avoir oublié les têtes d’œuf organisatrices des Primaires.

 

16.

Je l'ai déjà dit, mais c'est mon credo : La France est un pays de droite qui vote parfois à gauche, d'où les présidentielles actuelles.

 

17.

Quand j'en ai marre des erreurs/horreurs politiques, heureusement il y a la poésie, Patti Smith, Gainsbourg, Leonard Cohen, Nougaro…

 

18.

Quand j'entends « Pour un flirt » de Michel Delpech, je revois Cora Lens 2, ma mère s'épatait de prix si bas, c'était encore les Trente Glorieuses…

 

19.

Y en a, avant de voter pour les fachos, je leur conseille de réécouter « Marianne » de Michel Delpech et non, les chansons populaires ne sont pas si bêtes...

 

20.

Abandonner l'euro ? Ah wouais… et comment on fera pour changer un franc qui vaudra que dalle (bicause endettement of nous autres) ?

 

21.

« Marianne a cinq enfants,
Quatre fils qu'elle a perdus,
Le cinquième à présent
Qu'elle ne reconnaît plus. »

(Michel Delpech, « Que Marianne Etait Jolie »)

 

Le titre de la belle chanson est "Que Marianne était jolie" et c'est une des plus jolies chansons de notre France oui-da !

 

22.

Comment faut-il le dire qu'on ne peut pas être gaulliste et avoir de la sympathie pour le FN, Petit Clamard oblige ?

 

23.

Face à Le Pen je dirais bien « No surrender » mais c'est de l'angliche, ou alors « No passaran » mais c'est d'l'espagnol, bon bin « Ça ira » !

 

Ceux qui prennent ça pour un tweet lepéniste, eh bien, ils sont drôlement incultes, j'vous l'dis)

 

24.

J'ai comme l'impression que bien des Français s'apprêtent à voter plus avec leurs rêves qu'avec leur raison.

 

25.

Je rappelle (tant que j'y suis) qu'entre « Liberté Égalité Fraternité » et « Travail Famille Patrie » il y a quand même comme un gouffre.

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 30 mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité