Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
30 mars 2017

MOI JE VEUX MON JE DIT ZUT

MOI JE VEUX MON JE DIT ZUT

 

« radicalisation de la démocratie » dit la filosophe, ah j'la vois venir moi avec ses grandes bottes de petit chef la dictature du prolétariat

 

& moi koiqujefais, mangez bananes jveux un steak-frites ! J'entends à la radio que la Statue de la Liberté elle en prend plein la elle aussi.

 

J'veux un steak-frites & pas tranché à la faucille et au marteau (les têtes qu'ils font les personnages dans les cases des bandes dessinées !)

 

Les têtes qu'ils font les yeux surtout dans leurs cases zont l'air étonnés d'êt'là tout dessinés dans la bande les petits personnages.

 

Citoyens, avalez vos couleuvres ! Ô fantômes des viandes ! Qu'on démocratise construisons-nous du nous, nous ? Non et canon ! je veux mon je !

 

Je veux mon je ! Y a trop de tu te toi nous vous ils on elles ! Y a trop d'vous aut' ! Fuyez ô spectres animés ! Âmes carnées !

 

Mais la définition d'un qu'on s'désamorce l'un l'autre sinon… pas de nous, mais « je » parmi les autres, tous ces visages, mon Dieu...

 

Tous ces visages, mon Dieu ! Suis pas fantôme les ai pas traversés et kesskejensais ? Si ça s'trouve qu'on se spectre !

 

Si ça s'trouve qu'on se s'pectre qu'c'est ça la politique : une tentative de hantise généralisée !

 

A l'extrême-gauche Ah cheval que je te monte et file vite ! y a oh si les filosophes kon jamè conu les soucis qon a quand on n'a pas d'sous.

 

Les soucis qu'on a quand on n'a pas d'sous qu'alors hein la philosophie, voyez, on s'en fout bien un peu beaucoup quand même.

 

A l'extrême-gauche tagada v'la les impératifs catégoriques zagitent - ô bons maîtres penseurs ! d'la lutte des classes les guignols sanglants.

 

Tagada les v'là tout bien masqué l’État, on travaillerait tous pour Lui que forcément gourance c'est crime dis - contre l’État ! Ah t'es bon !

 

Mais quand même pleins d'ressentiment les bons apôtres crypto-cocos on dirait des ombres ah pourraient dictatorier savez s'ils sont élus.

 

Zagitent l'écologie ! Le changement d'société ! La géopolitique simplifiée ! Plus de guerre ! Plus de crise ! Votez bisounours rouge !

 

Parfois, il y a de ces philosophes qui vous filent de l'humanisme aussi sûrement que les araignées tissent leurs toiles.

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 30 mars 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité