Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
4 avril 2017

IDEES EN VRAC POUR DES HISTOIRES

IDEES EN VRAC POUR DES HISTOIRES

1.
Il serait invité dans une maison hantée par un mauvais esprit: des voix de l'invisible se manifesteraient par des calembours et ratatams.

Calembours et contrepèteries fusaient ; en forme le fantôme, un vrai Almanach Vermot à lui tout seul ! Ça ne fit pas rire les vivants blêmes.

2.
Un soir, il mettrait la radio et entendrait une émission qui semblerait diffusée pour lui seul (avec plein d'allusions personnelles dedans).

Un soir, l'auditeur écoute une pièce radiophonique et entend sa propre vie décrite par la voix d'un ami perdu de vue depuis longtemps.

3.
Je m'endormirais dans une pièce radiophonique et je ne pourrais en sortir qu'après avoir démasqué le coupable.

4.
Dans sa nouvelle maison, dans un placard – pan ! un revolver ; tout au long du roman, il tentera en vain de le rendre à son propriétaire.

5.
Elle s'endormirait et se réveillerait dans son passé, dont elle ne pourrait sortir qu'après avoir sauvé la vie de quelqu'un.

Retournée dans le passé, elle sauve la vie de quelqu'un puis apprend par un mage que cet héroïsme l'effacera hélas de son présent à venir.

Elle s'endormirait et se réveillerait dans son passé dont elle ne pourrait sortir qu'après avoir sauvé sa propre vie (univers parallèle ?)

6.
Un éclair tout blanc crac boum ! Et ils avaient échangé leurs cerveaux, dis !

7.
Il se retrouverait devant une maison où il a vécu il y a longtemps. La demeure semble abandonnée. Quelle force le pousse à ouvrir la grille...

Dès son entrée dans la maison, il reconnut l'odeur de son café. Et pourtant, c'était impossible : elle était morte depuis si longtemps.

8.
Je me demande ce qui se passe quand un télépathe devient amnésique (ou le contraire).

Marc lut dans ses pensées et fut saisi d'épouvante : comment se pouvait-il que lui, Marc, ait pu tuer quelqu'un ?

9.
Le roman s'intitule « Nocturne pour un spectre », mais comme l'histoire se passe le jour et sans hantise aucune, c'est je sais pas ce que c'est.

10.
Chaque soir, lisant quelques pages d'un manuscrit trouvé dans une armoire, il s'aperçoit bientôt que chaque page lue perturbe son réel.

C'était le même petit bonhomme grotesque, à gilet rayé et favoris, qui s'agitait dans le texte qu'il avait lu la veille. Que faisait-il là ?

11.
Une histoire où 16 personnes seraient assassinées ; auprès de chaque cadavre, une pièce de jeu d'échecs…

Je le vis soudain blêmir ; « La Reine, ce ne peut... » murmura-t-il, puis il s'envola par la fenêtre (cet homme a tous les dons).

Une histoire où 14 personnes seraient assassinées ; auprès de chaque cadavre, un vers tiré d'un sonnet…

Je le vis soudain blêmir ; « la dernière rime, ce ne peut... » murmura-t-il, puis il se glissa sous la porte (décidément, cet homme a tous les dons).

12.
A chaque début de chapitre, un personnage tire au sort un numéro qui indique de qui dans la société secrète il va être maintenant question.

Et maintenant, la grande roue de la nuit va nous donner un numéro, le numéro de la prochaine victime : ouvrez vos yeux, sortez vos jambes !

13.
Pleine d'empathie, elle va tenir compagnie chaque soir à un vieil homme qui, à force de confidences, bon bin, écœurée, elle l'assassine.

Nous sommes de bien pauvres seigneurs qui ne travaillons pour notre pouvoir qu'en fonction de puissances qui nous dépassent.

14.
Voleur de rêves, lorsque vous êtes endormi, il sait le moment où, lisant sous vos yeux, pour en faire des cauchemars, il attrape vos songes.

15.
C'est ennuyeux pour un télépathe de tomber sur un indécis : ça prend un temps ! Et l'on n'est jamais sûr de rien…

Quant à ceux qui se mentent à eux-mêmes, ah ça, un bon télépathe doit être aussi fin psychologue…

16.
Ce serait un roman où des personnages étonnants participeraient à une course à travers une série de mondes parallèles.

17.
Il est hanté, l'piano à queue ! Amoureux d'une pianiste, jaloux d'un autre, vous voyez l'topo.

18.
Y aurait un personnage, Caboche-la-nuit serait son nom ; il aurait des rêves de romans plein la pensive.

Caboche-la-nuit serait plein d'horlogeries dramatiques ; ce serait un pote à Zut, la fille qu'à plein d'âges et des tas de raisons.

19.
… puis ils se marièrent et eurent beaucoup de soucis.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 4 avril 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité