Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
15 juillet 2017

NOTES SUR L'ACTUALITÉ EN DATE DU 15 JUILLET 2017

NOTES SUR L'ACTUALITÉ EN DATE DU 15 JUILLET 2017

 

1.

Jadis on disait que la France « n'avait pas d'ennemis ». Maintenant, nous savons que si. Ah c'est pas l'moment d'désarmer !

 

2.

Le Brexit aura eu au moins ce mérite que son échec donnera à réfléchir à toux ceux qui voudraient quitter l'Union Européenne.

 

3.

On dit en 2017 que, lentement, la Turquie glisse vers la dictature. Et donc vers le coup d’État, ou les vertiges sanglants des révolutions.

Je crains la Turquie d'Erdogan. Elle semble se constituer en un État de plus en plus islamiste et de plus en plus peuplé.

Est-il vrai que l'enseignement du darwinisme est abandonné en Turquie ? Si c'est le cas, vers quel moyen-âge glisse ce pays ?

 

4.

Si l'Occident est si soucieux de la surpopulation mondiale, c'est que, sans oser nous l'avouer, nous craignons d'être un jour remplacés.

 

5.

La gauche universaliste se trompe car elle ne fait que remplacer l'essentialisme chrétien par un essentialisme des vertus.

Que je le veuille ou non, je suis de la langue de mon patelin avant d'être de la langue du droit positif.

Est-il vrai que beaucoup d'enseignants ont voté Mélenchon ? Rêvent-ils vraiment de voir la France dirigée comme on dirige un lycée ?

Est-il vrai que beaucoup d'enseignants ont voté Mélenchon ? Ne comprennent-ils vraiment rien ou sont-ils si incurablement naïfs ?

 

6.

Commencent à m'agacer avec leurs sottises zens. C'est pas avec de la métaphysique pour bobos qu'on va relancer l'économie.

Depuis que les gens sont assez riches pour s'inventer des états d'âme et des métaphysiques, Seigneur, qu'est-ce que ça blablablate !

 

7.

Est-il vrai qu'en vertu du principe de précaution, dans certaines cantines scolaires, on fait acheter aux cuisiniers des produits industriels censés être plus sûrs que des produits frais ?

Est-il vrai qu'en cette année 2017, la restauration de collectivité française achète de plus en plus de poulets allemands ?

 

8.

J'aime assez l'idée que le président américain incarne et inspire plus qu'il gouverne. J'y vois un signe de vitalité démocratique.

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 15 juillet 2017.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité