18 février 2006
HONDEGHEM CONTRE L'A24
HONDEGHEM CONTRE L'A24 : COMMUNIQUE MUNICIPAL EN DATE DU 26 JANVIER 2006
Dans un communiqué municipal en date du 26 janvier 2006, le maire d'Hondeghem, Jean-Pierre LACZNY, fait le point sur la réunion de concertation du jeudi 19 janvier 2006 qui s'est tenue à Amiens.A titre informatif, je publie ici le texte de ce communiqué :
Madame, Monsieur,
Une réunion de concertation portant sur la comparaison des quatre familles de fuseaux s'est tenue à Amiens le jeudi 19 janvier 2006.
A cette occasion, une note de comparaison de ces... [Lire la suite]
18 février 2006
LES SOCIALISTES CONTRE L'A24
LES SOCIALISTES D'HAZEBROUCK CONTRE L'A24
Nous connaissions déjà la position d'Olivier HENNO de l'UDF du Nord qui s'est fort heureusement montré hostile à la mise en place d'une nouvelle autoroute dans nos Flandres intérieures.
Dans un bulletin distribué dans les boîtes aux lettres, intitulé La Lettre des Socialistes d'Hazebrouck et environs, et daté de janvier 2006, les membres de la section d'Hazebrouck du Parti Socialiste se montrent eux aussi déterminés à résister à ce coup de force autoroutier.
L'article s'intitule... [Lire la suite]
25 janvier 2006
OLIVIER HENNO CONTRE A24
OLIVIER HENNO CONTRE A24Lu dans la Voix du Nord du dimanche 22 et lundi 23 janvier 2006 que, Olivier Henno, maire de Saint-André-lez-Lille et président de l'UDF Nord, avait écrit au ministre des transports, Dominique Perben. Objet de la lettre : l'abandon du projet de l'A24."Cette partie de roulette russe encore appelée "guerre des tracés", des plus risquées pour nos territoires et la qualité de vie de ses habitants a-t-elle encore un sens ?" est la question que pose Olivier Henno.En outre,... [Lire la suite]
08 janvier 2006
HONDEGHEM CONTRE L'A24 (1)
HONDEGHEM CONTRE L'A24 (1)
Hondeghem est un charmant village situé dans les Flandres françaises à proximité d'Hazebrouck et du Mont Cassel : un patelin peinard où l'on ne brûle pas de voitures et où l'on peut promener ses chiens tranquillement dans la campagne qui nous donne l'agrément de nous croire à l'abri de la pollution (je travaille à Dunkerque ; la pollution, j'en ai donc une petite idée et franchement ça pue la mort !).Le paysage des champs et des clochers de nos voisins est traversé par une ligne TGV (Train à Grande... [Lire la suite]