Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
7 mai 2012

OEUF SAUVAGE

OEUF SAUVAGE

1.
L'Oeuf sauvage était le titre d'une revue consacrée à l'art brut. Beau titre qui laissait présager bien des serpents, et des plus somptueusement vénimeux.

2.
En regardant un épisode de X Files, j'apprends que l'on n'est jamais assez précis dans la formulation des voeux que les fées nous accordent. Qui a voulu se rendre invisible est renversé par un camion ; qui a voulu que son frère revienne d'entre les morts est face maintenant à un cadavre qui parle. Une fée loge dans notre inconscient. Sans doute ne fait-on pas assez attention aux mots que nous employons quand nous nous adressons à elle.

3.
La vie que nous menons a-t-elle pour seul but de faire le lit de notre mort ?

4.
Les nains montés sur les épaules des géants ne sont toujours que des nains. Pourquoi voulez-vous qu'ils comprennent le sens de ce qu'ils peuvent maintenant voir ?

5.
Nous nous promenons avec des noeuds de serpents dans la bouche. Vipères que nous sommes toujours prêts à lâcher, à cracher. Souvent, nous ne disons rien. Nous ravalons notre salive ; nous avons la gorge nouée.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 7 mai 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous signale que vient de paraître en ce mois de juin le 12e et dernier numéro de l'Œuf sauvage, avec des articles sur l'art brut (A.C.M.), le surréalisme (Jean Benoît), l'art singulier (Denis Pouppeville, Bernard Pruvost), l'art populaire (Martelanche), et une critique au vitriol de l'art dit contemporain.
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité