Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
13 juillet 2012

Olé !

Olé !

Entendu tout à l'heure qu'on est un vendredi 13... si... mais on s'en fout... que quelque part dans le Sud profond y aurait une corrida dimanche prochain... faut d'tout pour faire un monde... moi, je m'en tamponne de la corrida... ça fait vivre des gens, paraît : éleveurs de bêtes à cornes, de dadas, de matadors... des vétos aussi... et puis y a du public... ça passe le temps, de voir couler le sang... Quelqu'un qui était plutôt pour, y est allé dans le Sud profond, pour voir... l'est sorti dégoûté... "Houzeau, vous pouvez pas savoir la boucherie que c'est... faut y aller voir pour y croire"... réflexion faite, ça ne m'étonne pas... c'est sûr qu'il faut la rentabiliser, la machine... du coup, mon avis qu' c'est pas toujours des héros solaires et des bêtes vivaces qui s'affrontent dans l'arène... c'est déjà pas facile, alors si on peut plus bricoler... c'est comme ça... la vie active, comme on dit, c'est aussi tricherie et compagnie... me dites pas l'contraire, vous allez m'faire rire... Enfin bon toujours est-il que, dimanche prochain, dans le je-ne-sais-où du Sud Profond, six taureaux de combat (600 kilos chacun qu'elle a dit la radio) vont être confrontés à des bipèdes à épée... le truc intéressant, c'est que l'abattoir chargé de les traiter, les bestiaux, a proposé de les offrir les 6 x 600 kilos à une banque alimentaire... laquelle en a bien besoin... qu'elle en est fort contente, la responsable... Mais c'est sans compter sans les amis des zanimos, les bonnes âmes de je ne sais quel comité anti-corrida... Ah ! le scandale ! Ruent dans les brancards ! Bronchent un peu, les humanistes ! Choquant qu'on tente ainsi de légitimer une torture ! pas acceptable !... Je suppose que tous ces braves gens peuvent se payer de la viande tous les jours... à moins que végétariens... possible... Bref, sont pas contents ! pas question de laisser faire... les pauvres zont qu'à s'débrouiller autrement... La représentante de la banque alimentaire a beau arguer que ce don exceptionnel représente près de 10.000 repas, ils n'en démordent pas, les féroces de l'antispécisme... Et qu'ça s'agite sur Internet ! A nous, les autres !... Qu'on pétitionne ! Qu'on la fasse savoir, la dégoûtation... Moi, c'est con, mais je pense au môme qu'en mange pas souvent, de la viande... je pense au môme interdit de cantine qu' ses parents peuvent pas payer, par je ne sais quel maire bouffi de lui-même, par le consciencieux donneur de coups de tampons aux ordres de ces Messieurs Dames les encartés... Moi, je pense que toute cette viande, faut la distribuer, en effet, à ceux qui en ont besoin, que ça serve un peu... Ou alors, on la réquisitionne et on la vend à l'étranger... Pas que cette corrida-là, toutes ! ça va en faire de la barbaque !... Avec les sous, on rénove un Collège... La tête de l'enseignant anti-corrida ! car moi, c'est con, mais je me rappelle que bien de ces gens si humains, si offusqués, si serviables, si bien élevés ne touchent leur traitement, et jouissent des avantages de la fonction publique que parce que la France vend des armes un peu partout... Après, ils peuvent bien déblatérer tout ce qu'ils veulent contre le capitalisme, la haute finance, les banques, la corrida, les séries télés, le prix d'l'essence, la pollution, les écoles privées, la prostitution, moi, voyez, les donneurs de leçons, je les écoute plus.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 13 juillet 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité