Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
1 décembre 2013

DU BESTIAU POURPRE

DU BESTIAU POURPRE

1.
Tardi, Adèle et la Bête. Quidam assemble des osses d'antédiluviennes créatures.

2.
Tardi, Adèle et la Bête. La belle et fière l'envoie sur les roses, l'inquiet à fines moustaches.

3.
Ah le vol calme du pourpre ptérodactyle
Dans le bleu de Prusse d'une nuit de Paris.

4.
Tardi, Adèle et la Bête. Quidam shoote l'bestiau volant qui croaque d'agonie.

5.
Tardi, Adèle et la Bête. Et voilà que l'ombre griffue enlève le bonhomme de la bascule à charlot et l'emporte dans les airs.

6.
Tardi, Adèle et la Bête. L'étudiant cogite sur des perspectives chiffrées.

7.
Je m'épate parfois qu'il y ait eu des gens, jadis, pour se balader dans le réel tarte avec dans la caboche des équations à merveilles.

8.
Tardi, Adèle et la Bête. A la vue du Bestiau Pourpre - quel nom ce serait pour un groupe de rock progressif - il plouffa dans la Seine, le tacot.

9.
Tardi, Adèle et la Bête. Elle a l'air fatiguée, la tête de plâtre parmi les bouquins.

10.
Tardi, Adèle et la Bête. Il a éclos, l'gros oeuf, libérant dans l'air l'impossible jadis.

11.
Le fantastique fait se cogner quidam à l'irréel.

12.
Dans les cases des bandes dessinées, j'aime bien voir les arbres lancer leurs labyrinthes à l'assaut du ciel.

13.
Tardi, Adèle et la Bête. Quidam songe la nudité de la jeune femme dans le cercle de ses illusions.

14.
Croire en ses rêves, tenter de faire coïncider le cercle lucide et le foutoir de ses fantasmes.

15.
L'artiste contemporain qui exposera une lessiveuse et intitulera ce ready-made "Le Marché de l'Art", à mon avis, c'est qu'il est suicidaire.

16.
Je regarde mon ombre et ses mains d'assassin.

17.
Le scribe poursuit son ombre. Quand enfin il la rattrape, elle l'étrangle.

18.
Tardi, Adèle et la Bête. La belle au bain cogite. C'est qu'elle cogite, la Vérité. C'est même pour ça qu'elle est inaccessible.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 1er décembre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité