Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
27 octobre 2005

CONFESSION

CONFESSION

J'apprends par le très ironique (ah ! le vilain!) blog d'Orlando de Rudder que, selon l'antique sagesse de Jenesaizoû, il vaut mieux fréquenter des esprits purs que des esprits impurs.
Ah !... Vous savez à quel point je tiens la Morale en haute estime d'elle-même ; donc, je me dois de me classer et je n'ai que deux possibilités : pur ou impur !
Bon, voyons, je fume, je ne crache pas sur un verre de Pomerol, ni sur deux d'ailleurs, je mange de la viande très réguliérement (ah les pôvs bêtes !), j'aime les sucreries (y compris les plus infâmes comme les barres de Mars ou le Coca-Cola), j'aime bien les filles, par forcément pour leur valeur littéraire, je ne vote pas (ah ! sagouin suis-je qui ne respecte même pas les morts de 1789, de 1848, de 1870, etc...), je n'ai pas de voiture (c'est embêtant de pas pouvoir assister à des congrés de hautes personnalités morales, j'en suis tout contrit !), je n'ai jamais vraiment été bon élève (mes povs professeurs, comme ils faisaient bien semblant de se donner du mal pour moi !), il  m'arrive de dire "pédé" pour homosexuel et "mongol" pour député, je ne crois, comme Dom Juan, qu'en deux et deux font quatre et je n'aime que les curés qui s'occupent des pauvres et des malades, (les autres m'indiffèrent sauf s'ils écrivent de bons textes puisque j'aime ces superbes inutiles que sont les écrivains), je suis pour la peine de mort appliquée aux bouchers d'enfants, égorgeurs de femmes, tueurs d'autrui, criminels irrécupérables (eh non, je ne crois pas qu'il y ait du bien en chacun de nous : il y a quelques types biens, une majorité de gens qui font honnêtement ce qu'ils peuvent, et quelques salauds dont il faut se débarasser, après jugement, je ne suis pas d'extrême-droite !), je ne crois pas que la loi a toujours raison ni que les juges sont forcément compétents, je ne crois pas non plus que les "capitalistes "sont forcément des exploiteurs assoiffés d'argent et de pouvoir et je ne crois pas en la pureté des idéaux révolutionnaires (c'est pas parce qu'on est contre la mondialisation, qu'on a fait deux ou trois ans de philo à Nanterre ou à Lille III et qu'on va brailler des conneries dans la rue à chaque fois que quelqu'un pète une durite quelque part que l'on est forcément quelqu'un de bien), bref, n'en jetez plus, je viens de me condamner moi-même : je suis complétement impur, individualiste, égoïste (je suis pas marié, j'ai pas de mômes et horreur christique ! j'en veux pas !), gourmand, buveur, fumeur, libidineux, fainéant (c'est pour ça que je suis pour le maintien du service public, tiens !), athée les jours pairs, (les jours impairs, je crois en moi), non conducteur, non électeur, sceptique, incrédule et assez fier de ma petite personne pour vous déballer tout ça sur le blog !

Bon, d'accord : l'indignité nationale, c'est pour quand ?

Tandis qu'évidemment, les purs, ce sont ces gens merveilleux que tout le monde aime et pour qui les gens votent, surtout s'ils sont de gauche, ça fait encore plus pur ! D'ailleurs, il faudrait canoniser Miterrand !

Que faire ? Sans doute, devrais-je m'enfermer dans un monastère tibétain et y agiter un moulin à prières plusieurs heures par jour en psalmodiant de saintes comptines, (je finirai bien par atteindre la vraie sérénité de ceux qui n'ont plus rien dans la tête et pas grand chose dans l'estomac), ou me faire moine trappiste...

Euh ?... J'ai le choix ? Bon, alors, moine trappiste, à Chimay, Votre Honneur, de préférence...

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 27 octobre 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non, Patrice!!! LEs moines à Chimay, y bossent!!! ILs fabriquent de la bière, la ferment et ne boivent pas!!!!<br /> <br /> Le luxe, c'est mieux!!! On boit une bière (ou deux, ou trente-sept) en les regardant bosser et se taire, et on se fout de leur gueule!!!!<br /> <br /> Sauf que ce sont des non-violents. donc ils nous tueraient!!!<br /> <br /> La vie est difficile, mais la bière, c'est quelque chose!!!!<br /> <br /> L'esprit pur? Ben oui, "spiritus", en latin, le spiritueux: Au choix, cognac, armagnac, genièvre, etc.<br /> <br /> En plus, ça dit l'&venir: Esprit-devin!!!!
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité