Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
1 mars 2006

LE FANTÔME DANS LA GUITARE

LE FANTÔME DANS LA GUITARE

Juste comme un cheval immense et perdu dans la neige
Donnez-moi trois accords pour faire mon blues
Juste comme un cheval qui bat dans la ville blanche blanche blanche
Un piano noir qui voltige gentiment
Qui bat dans la ville où roulent la pluie des heures
La folie froissée des cymbales et le goût du tonnerre
Juste comme un cheval maquillé dans les feuilles
Et Rory Gallagher pour pousser la grande gueulante
Un cheval un cheval un tambour qui bat son dernier rappel
Donnez-moi trois accords pour faire mon blues
Qui donne des quatre fers aux quatre coins cardinaux
Tandis qu'une guitare électrique affole les ombres
Et rameute la foule de tous les coins de ce monde et de l'autre
Juste comme un cheval immense et perdu dans une chanson
Des rimes pour que mon cheval les mâche dans sa langue de cheval
Juste comme un cheval que l'on entend hennir dans les années lointaines
Le grondement prophétique de la basse sous l'éclair des batteries
Qui hennit comme si on ne devait plus jamais l'entendre
Un de ces blues à réveiller les batteurs et les bassistes morts
Juste comme un cheval immense et perdu dans la langue
Et Rory Gallagher pour pousser la bonne gueulante
Juste comme un cheval qui file dans les reflets gris gris gris
Donnez-moi trois accords pour faire mon blues
Qui file dans la neige et qui perd son sang
Qui file dans la neige vers d'autres prairies d'autres vallées
Tandis que j'écoute le fantôme de Rory Gallagher
Jouer A Million Miles Away

Patrice Houzeau
Hondeghem le 1er mars 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité