Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
30 octobre 2006

A VRAI DIRE

A VRAI DIRE

            Et mes cheveux pousseront dans la patience et la mer

            Sous le calcul des avions et les anges prolétaires 

                  (Léo Ferré, Inédit in Pompes et Rouspétances)

A vrai dire,
Moi dans l’espace,
Parfois j’sais pas quoi dire :
Qu’est-ce que vous voulez qu’j’y fasse ?
A dire vrai,
Moi, en l’espèce,
Parfois j’sais plus c’que j’fais
Et j’traîne mes fesses.
Ah ouiche ! je n’sais quoi dire,
Je n’sais quoi dire
Ni quoi faire d’ailleurs ;
J’irais p’t’êt’ bien chez le coiffeur…
Après, j’irai boire un coup
De pinard pis encore un p’tit coup
Avant d’rentrer dans mon trou
Pour préparer la soupe au chou
Pis regarder un film de vampire,
Ou de nichons ou de loup-garou
Car, que voulez-vous ?
J’sais pas quoi dire…

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 30 octobre 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité