Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
8 mars 2007

MON BEL EPI

MON BEL EPI

Mon bel épi avec des lunes
En épis doucement et l'engoulvent
    (Marcel Sabourin, Engagement)

Mon miroir est plein d'ombres Le ciel file
Bel épi au visage bleu nuit bel
Epi ensanglanté dans la nuit claire
Avec l'or du temps et dans le miroir
Des cheveux le roux des éclats du cuivre
Lunes dans le ciel bleu dans le grain bleu
En pluie qui anime en ombres bleues en
Epis l'herbe brûlée dans la fenêtre
Doucement l'été glisse et nous délaisse
Et dans l'ombre au miroir le ciel qui file
L'engoulvent rauque un cri de basse brume.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 8 mars 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité