Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
4 avril 2007

EH OUI....

EH OUI...

J'avais suspendu ce jour cet article, estimant que j'étais peut-être allé un peu loin dans le pamphlet, mais elles m'ont fait changer d'avis, les images diffusées sur France 3 et qui montrent une banlieue de Rouen où plusieurs policiers municipaux et/ou nationaux et certainement surdiplômés (de toute façon, en France, presque tout le monde maintenant est surdiplômé; il faut bien justifier les régulières augmentations d'impôts : braves gens, payez ! payez ! en échange, on donnera des diplômes à vos marmots !), où plusieurs fonctionnaires de police donc, avec toutou, s'en sont pris, mardi dernier (3 avril 2007 dans la soirée) assez violemment à deux individus en état d'ivresse qui venaient de percuter un lampadaire. Les deux guignols (deux étudiants apparemment "inconnus des services", comme on dit) auraient refusé de présenter leurs papiers. Maîtrisés par les Rambos en uniforme, les deux chômeurs scolarisés ont probablement quelque peu froissé la susceptibilité des dits fonctionnaires en les insultant un peu beaucoup certainement. On connaît le sang-froid de ces Messieurs du maintien de l'ordre qui, n'écoutant que leur courage, ont donc un peu roué de coups les deux jeunes gens lesquels étaient, d'après les images, pourtant complétement maîtrisés.
A mon avis donc, ils ont un peu outrepassé le caractère strictement nécessaire de la pression physique, les gardiens de la paix. D'ailleurs, la Préfecture de Seine-Maritime a demandé l'ouverture d'une enquête administrative...

Dans un bref mais très juste et récent article, Orlando de Rudder nous rappelle que, au vu de certains faits récents, -  profanation de tombes dans un cimetière juif de Lille, profession de foi "comportamentaliste" de Sarkozy (Nicolas), affirmation du "droit naturel" comme justification à tout et n'importe quoi, rafles de sans-papiers non loin d'une permanence associative ou encore devant les grilles d'une école -, on est obligé d'y penser au retour de la bête, de la bête en chemise brune.
Bien sûr que Nicolas Sarkozy, - ou sa doublure actuelle -, ne sont pas fascistes ! Non, ils oublient seulement, ces brillants et grotesques commis de l'Etat, qu'en France les fonctionnaires de police ne brillent pas toujours par leur intelligence et leur esprit d'initiative (1) (contrairement, me semble-t-il mais je puis me tromper, à leurs homologues allemands ou britanniques moins diplômés, certes, - mais en France les diplômes ne sont souvent plus que des bouts de papier, des laissez-passer administratifs, qui réjouissent les imbéciles et rassurent, -plus pour longtemps ! -, les provisoires chargés de clientèle des banques -, fonctionnaires de police allemands ou britanniques donc moins diplômés mais mieux formés).
Du coup, on terrorise le papy chinois, on affole la mère célibataire roumaine.
Pendant ce temps-là, ils prospèrent, les réseaux de barbus qui ont fait de la France l'une de leurs bases logistiques préférées et itou les trafics en tout genre (drogue,- en France, l'augmentation de la consommation de stupéfiants serait, paraît-il, assez alarmante,  armes - depuis la mort de Lagardère Jean-Luc, ça va plus au niveau des ventes d'armes officieuses ! -, traite des blanches, marchands de sommeil,...), ils prospèrent ! A faire passer Johnny Halliday pour un pauvre !
Oui, on est obligé d'y penser, comme l'écrit Orlando de Rudder, alors, pensons-y puisque nous sommes en période électorale...

(1) Exception faite de cet inspecteur de police qui, à Dunkerque, lors des manifestations contre la réforme des retraites de l'illustre Raffarin (l'homme qui se croyait drôle), criait "Vive l'anarchie !". J'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'un provo' ; il était en fait de bonne foi et lui donc, à l'instar de certains que je connais, qui officient dans les rouages des puissants, commencent à en avoir assez d'être pris pour des billes.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 4 avril 2007 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité