Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
8 mai 2007

LE RISQUE DE M'EMBROUILLER

LE RISQUE DE M'EMBROUILLER

"Le risque de m'embrouiller avec vos cheveux de citron"
    (Ramiro Oviedo, diagnostic et ordonnance)

Le tango des heures, très variable que c'est,
Risque de gifle du vent, de claque de pluie
De l'accordéon des trottoirs, tu fais chanson
"M'admires-tu ?" dit la passante très poseuse
Embrouiller les images, voilà ta mémoire
Avec le puma du songe viennent les yeux
Vos yeux, étudiantes des facultés perdues
Cheveux de vent, visages de pluie, et vos lèvres
De secret clos, de sirène de jungle... De
Citron, le soleil au-dessus de vos poitrines.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 8 mai 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité