Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
12 mai 2007

"SAUVER L'HUMANITE"

"SAUVER L'HUMANITE" 

"Sauver l'humanité, ça ne m'a jamais vraiment emballé... Alors qu'aller boire des coups avec mes potes..." (Julien CDM, Mission pas possible in Fluide glacial série or, grands crus d'hiver 2006, p.46) 

Sauver les humains, - ah le boulot dis donc ! -
l'humanité à empêcher de s'asphyxier, de s'entr'égorger,
ça, c'est pas du taf pour intendant des trombones, pouvez croire,
ne reste que les super-héros pour ce genre de travaux d'Hercule,
m'est avis qu'à part Spiderman ou Batman, il y
a pas grand monde capable de s'y coller
jamais à la grande rédemption des peuples...
Vraiment, réconcilier le barbu et le circoncis, c'est pas de l'
emballé pesé et après ça, ma p'tite dame, qu'est-ce qu'il vous faudra...

Alors, quand je vois ça, moi, les fatalités meurtrières,
qu'explosions, éventrations, décapitations que c'est le monde,
aller risquer d'me faire éparpiller dans le désert, beuh et triple beuh !
Boire des canons, oui, des rouges et pis des blancs, faire
des parties de dés qui jamais n'abolissent le hasard, et monter des
coups peinards et pas trop méchants avec deux trois loustics...
- avec un peu de chance, on finira par l'trouver, le magot mirifique -,
mes amis, je vous le dis, pouvez les garder, vos drapeaux, mes
potes et moi, on y tient à notre peau qui vaut bien la vôtre, allez...
 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 12 mai 2007




Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité