Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
6 juin 2007

A CH'MUET

A CH'MUET

Tant de mots ! Tant de mots ! Trop de mots ! Y en a marre !

Tant de mots, partout, dans la rue, dans les journaux !
De mots, de mots, de mots, on en bouffe des tonnes !
Mots, mots, mots, perroquets qu'on est, répétitifs !
Tant de syllabes couleuvres que l'on avale,
De discours, de poncifs, de romans, de chansons !
Mots, - ô cornichons ! -, on s'en bourre le bocal !
Trop ! Trop de trop ! toujours trop de mots que l'on pond
De nos bouches qui font beaucoup de bruit pour rien !
Mots, la peste à mille-pattes, pattes de mouches !
Y en a ! Y en a ! ça coule d'partout, des mots, y en
A ! Regardez comme ils en sont pleins, nos bons maîtres !
Marre ! Marre ! A bout ! d'ces bouts d'ficelle, ah ! Assez !

Note : Bon, évidemment, il ne manquera pas de petits malins pour me faire remarquer que c'est justement avec des mots que je m'en prends au trop-plein des phrases qui nous infestent le quotidien, avec leur prétention au sens et l'assentiment des grands communiquants. Certes, mais, comme je le dis souvent à mes élèves, il ne faut pas croire tout ce que je raconte.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 6 juin 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
soyez bien sûr qu'on en croit pas un mot.
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité