Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
12 juillet 2007

AUTOMNE

AUTOMNE

Souvent, quand on y pense, il y a tout un tas de bouts de pensées, de phrases, d'images, de bribes de musiques aussi qui nous traînent dans la cafetière.
Des saisons aussi, les printemps trempés de boue des "brumes et pluies" baudelairiennes, les hivers crépitants près du chat angora d'une chanson de Claude Nougaro, les étés des fruits et des filles, l'automne.

"Mon Automne éternelle ô ma saison mentale"
  (Apollinaire, Signe)

Mon cerveau est plein de bouts de saisons
Automne ô la belle rousse aux yeux fauves
Eternelle comme la féerie
Ô saisons chanson cyclique cyclique
Ma tête est aux orchestres invisibles
Saison dans les feuilles une opérette
Mentale alors, folle comme une image.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 12 juillet 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité