Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
9 août 2007

QUAND J'ETAIS VIVANT

QUAND J'ETAIS VIVANT

Quand j'étais vivant, je ne regrettais rien alors, quand j'étais vivant.

Quand je n'avais pas peur de mon ombre et que
J'étais mouillé quand il pleut et dormant la nuit,
Vivant, je n'aimais guère fréquenter les vivants.

Je préférais les signes qui se pressent sur la page,
Ne considérais le monde que d'un mauvais oeil,
Regrettais que les autres sans cesse m'encombrent ;
Rien ne m'intéressait que mon petit moi-même.
Alors, j'étais le roi de ma propre sottise.

Quand les gens ne me passaient pas au travers,
J'étais ce coeur battant, j'étais tout mon mépris ;
Vivant, je ne regrettais rien quand j'étais vivant.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 9 août 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité