Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
6 novembre 2007

NEWS FROM FROGLAND ET AUTRES JOYEUSETES REPUBLICAINES

NEWS FROM FROGLAND ET AUTRES JOYEUSETES REPUBLICAINES

             De France, de Navarre et de la Sarkozie, le 6 novembre 2007

A peine de retour du Tchad, où notre très tonique président de la République a sauvé la mise à quelques journalistes et hôtesses de l'air espagnoles qui avaient eu le tort de s'être trouvés embarqués malgré eux dans la déplorable affaire dite de "L'Arche de Zoé", affaire qui, par ailleurs, illustre parfaitement les dérives du point de vue occidental, judéo-chrétien et très naïf, sur les différentes cultures africaines et leurs façons de gérer elles-mêmes leurs propres crises, à peine donc de retour dans la Mère Patrie que le Président Sarkozy annonce qu'il va rapidement aller à la rencontre des marins-pêcheurs lesquels, déjà pas très contents des contraintes bruxelloises, font brûler des pneus sur la voie publique et bloquent des dépôts de carburants pour rappeler qu'à cause de l'inflation des prix desdits carburants, ils risquent tout  bonnement la faillite et de voir avec eux couler toute la filière de la pêche artisanale de notre bon pays.
Du coup, Nicolas Sarkozy, oubliant sans doute qu'il a quelques ministres, avec secrétaires d'Etat et téléphones portables, pour s'occuper de ce genre de problèmes, irait lui-même en Bretagne afin de discuter avec les artisans mécontents.
C'est beau comme une chanson d'Enrico, dis ! Et c'est intéressant pour les syndicats ! En effet, cela fait déjà plusieurs semaines que notre bon Président, - à quand le procés en béatification ? - donne de sa personne et n'hésite pas à aller au devant des déshérités de notre chère économie libérale. Il a été boire le café avec les cheminots, savez-vous ? il a rencontré les étudiants en médecine descendus brailler dans la rue comme de vulgaires banlieusards ! Il a rencontré des parents de victimes de pédophiles et de chiens dangereux ! Il a promis que les méchants seraient sévérement punis et que les bons seraient récompensés, - à condition, toutefois, de travailler plus ! -. Je ne doute pas que, bientôt, pour sauver la Belgique livrée à elle-même, il n'annonce ses fiançailles avec une princesse néerlandophone ou une avocate wallonne !
Bon, en tout cas, vous avez compris ! Z'êtes pas content de votre sort ! Y a quelque chose qui tourne plus rond dans votre profession ! Amis syndicalistes, allez-y ! Annoncez grèves et manifestations et pour peu qu'il ne soit pas occupé à redresser des torts à l'étranger, il se peut qu'il arrive en courant, notre Président, avec des paroles plein la bouche et des journalistes plein sa poche !
Le tout, c'est d'être malin et de pas manifester tous en même temps ! Sinon, comment voulez-vous qu'il fasse ! Il a pas quatre bras tout de même ! Ou alors, il va envoyer Fillon à sa place, et, à mon avis, ce ne sera pas la même chanson...

Autre chose : notre très avisée ministre de l'économie, Christine Lagarde, après avoir conseillé aux Français de se remettre au vélo et à la marche à pied pour pallier l'irrésistible ascension des prix du pétrole, s'est décidée à remettre le nez dans ses cours de sciences-éco et s'est aperçue qu'elle avait ce pouvoir mirifique de négocier avec les grands patrons de l'organisation du racket international sur les carburants ! C'est bien. On lui souhaitera bonne chance et on la rassure tout de suite : on n'attend pas de miracles ! Quand on veut cuisiner avec le Diable, il faut une grande louche, une très grande louche.

J'apprends aussi par l'étrange lucarne qu'à Belfort, lors d'une manifestation contre la réforme de la carte judiciaire, une avocate aurait été blessée au cuir chevelu par des CRS chargés d'empêcher que des manifestants en robe dont plusieurs sont des hommes, - on aura tout vu !  - n'importunassent par leurs vociférations et autres récriminations corporatistes la toujours sémillante Ministre de la Justice Rachida Dati.
Euh ! Je ne voudrais pas prêcher misère, comme dit ma mère, mais lorsque, pour quelque raison que ce soit, on en arrive dans un pays à user de la matraque et du gaz lacrymogène pour faire entendre raison d'Etat à des gens de justice, il se peut que cela annonce quelque autre mauvais coup porté à la démocratie dudit pays, à moins que cela ne confirme ce qui commence à se dire un peu partout, que l'actuelle ministre de la justice serait avant tout de plus en plus provisoire...

Quant à Charles Pasqua, il paraît que, passant en correctionnelle pour une banale affaire de financement trouble de parti politique liée à quelques menus services rendus à un quelconque casino dont un des propriétaires, ou gérant, ou homme de paille, ou homme d'entretien, ou Directeur des Ressources Humaines, a d'ailleurs trouvé la mort, il y a quelques temps maintenant, par erreur sans doute, la balle qui l'a foudroyé étant probablement destinée à quelque rat d'égout dont il faut bien se débarrasser tout de même ! Quant à Charles Pasqua, il a déclaré qu'il ne répondrait à aucune question. Cela, me semble-t-il, porte un nom : n'est-ce pas ce que l'on appelle "l'omerta" ?

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 6 novembre 2007    

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité