Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
9 avril 2008

LA FLAMME ! QUELLE FLAMME ?

LA FLAMME ! QUELLE FLAMME ?

Qui, à part Céline et Jean Yanne, auraient pu prédire que l'on verrait un jour des fonctionnaires de la police française obéir, en plein Paris, à des ordres donnés par des policiers en civil de la République Populaire de Chine ?
Cela s'est vu pourtant, il y a deux jours, lundi 7 avril 2008, à Paris, au passage de la flamme olympique (rituel par ailleurs vidé de sens, et qui doit bien faire se gondoler, là où ils sont, les Grecs antiques). Enfin bref, les policiers français ont démontré qu'ils étaient :
- 1) assez dociles pour dire amen à des ordres donnés par des voyous officiels venus d'extrême-orient (Et même qu'ils seraient communistes, m'a-t-on dit !)
- 2) assez brutaux pour flanquer des coups à des journalistes et d'autres pékins de passage (hi ! hi! je pouvais pas la manquer celle-là !) de telle manière que même dans l'émission de William Leymergie (le matin sur France 2) ladite brutalité fut évoquée.
- 3) assez désorganisés pour que la flamme soit plus ou moins éteinte (n'est-ce point de mauvais augure ?) et que la France se couvre de ridicule.

Il paraît que Bernard Laporte n'a pas démissionné. C'est là, en fin de compte, le plus étrange. Il faut dire qu'en matière d'étrangeté, la France sarkozienne risque bien de battre quelques records.
Il se murmure même, ça et là, que bientôt notre pays referait son "come back" au sein de l'OTAN. Incroyable !

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 9 avril 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité