Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
23 décembre 2008

"Je suis le seigneur du château"

"Je suis le seigneur du château"

J'emprunte au cinéaste Régis Wargnier ce titre qui fait rêver.

Je - ce truc sans moi quand je n'y serai plus -
Suis cette langue que je vous tire quand
Le sable de la nuit aura passé mon corps ;
Seigneur, ô bouc chantant, voici les mille coups
Du théâtre hanté : ce sont les ombres du
Château là-bas au bout du labyrinthe.

Le chien que j'ai dans la gueule vomit un
Sable noir comme un poing ganté.
De sable les châteaux, de sable les syllabes ;
La ville déplie ses labyrinthes et la
Nuit avec ses sabliers
Passe comme cheval fantôme
Le long de la mer où gémit le sable le
Long de la mer où gémit le sable le long
Des cavaliers qui s'effondrent sous la pluie
Corps désarticulés de pantins démontés.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 23 décembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité