Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
24 décembre 2013

ENTRE DEUX PHRASES

ENTRE DEUX PHRASES

1.
Des fois, j'ai du grelot plein la tête, du bien fort, du bien dissonnant, du bien incapable de me mouvoir correctement dans cette vie.

2.
Il raaage, il raaaaaage dedans, il raaage dedans la ville, le vent de décembre, et toute la nuit encore.

3.
Aimer quelqu'un, ça doit être une sorte de divertissement existentiel, même qu'un "roi sans divertissement est un homme plein de misères", ou quelque chose dans ce goût-là.

4.
Moi, franchement, y a des moments, ça m'aurait arrangé de ne pas être moi.

5.
Tiré de Jules Laforgue : "en se cachant de l'oeil"; "être aveugle comme une cathédrale"; "Maintenant que je vis dans cette idée amère".

6.
Des fois, un peu genre forêt planquée derrière un arbre, on se cache derrière son oeil, et on croit qu'ça s'voit pas.

7.
Y a des politiques, aveugles comme des cathédrales, ils avancent avec un tel air de bonne conscience, qu'on en a la machine à gifles qui remue toute seule.

8.
"Maintenant que je vis dans cette idée amère",
J'ai bien envie de m'en reprendre une, de bière.

9.
Il est plus courant de rêver à sa fenêtre que de songer devant son mur.

10.
Parfois, je me sens entre deux phrases comme entre deux ombres, deux vins, deux trains.

11.
Je finirai par ne pas revenir d'un bon mot, étranglé par une boutade, dézingué par le paradoxe.

12.
Je suppose que lorsqu'ils souffrent d'embarras gastrique, les pianistes doivent trouver Chopin beaucoup moins inspirant.

13.
Un chanteur professionnel m'a affirmé qu'il était courant que certains, sur scène, chantent tout à fait bien comme il faut tout en pensant, par exemple, à leur liste de courses. Voilà qui donne raison à Diderot.

14.
Je me demande à quoi pouvait bien penser la Callas, des fois, quand elle chantait. On serait bien étonné peut-être, si l'on savait.

15.
Si j'étais chanteur, et que je dusse tonner en teuton, je suis à peu près certain, me connaissant, que je penserais aux saucisses de Francfort, et à la bière aussi.

16.
Dans Wagner, l'orchestre tant i tempête et tonitrue, que les chanteurs, à mon avis, i s'entendent plus péter.

17.
Si j'étais mon ombre, je suis sûr que j'arriverais encore à me faire peur.

18.
Lorsqu'il reconnut l'homme invisible, son ombre elle-même pâlit d'effroi.

19.
"Tombe la neige / Tu ne viendras pas ce soir" qu'il chante, Adamo. Il est bon, lui, sortir avec ce temps, c'est des coups à rester bloquée sur la route, ça.

20.
On a tort de se moquer des chansons populaires; ce sont les airs qui vont et viennent d'un temps qui fut le nôtre.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 24 décembre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité