Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
22 janvier 2014

POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS

POURQUOI FAUT-ILTOUJOURS

1. "Chat qui joue avec le peloton d'Atropos" (Tristan Corbière, "Litanie du sommeil")

Dans la fenêtre, mon oeil passant, je dus esquiver ce jeu de griffes jaillissant soudain d'un vers de Corbière.

2. Tiré de Tristan Corbière: "LE SOMMEIL S'EVEILLANT"; "Qui bâille au ciel, parmi les crins d'or du soleil"; "Toi qui souffles dessus" (cf "Litanie du sommeil").

3. Le sommeil s'éveillant, je m'aperçus que le chemin était passé à travers moi.

4. Ce que dit le sommeil au veilleur, figure masquée dans une villa des mystères, que nous suivrons pourtant, sans vraiment saisir.

5. Toi qui souffles sur les braises du passé, prends garde que le feu ne vienne te prendre.

6. Le réel finit toujours par s'enrayer. Pour nous comme pour nos adversaires.

7. Celui qui pense n'avoir pas d'adversaire se met le doigt dans l'oeil. Les témoins sont déjà là.

8. Méfie-toi de toi-même comme si tu étais ton meilleur ami.

9. La mélancolie ? Une manière de s'aveugler devant l'adversaire, de refuser le combat.

10. Ne bâillez jamais au ciel; des corbeaux pourraient vous tomber dedans.

11. "parmi les crins d'or du soleil": voilà qui fait ch'val, ch'val et chevauchée, ô guerrières ! ô amazones ! Ch'val ! Chevauchées ! Chevelures !

12. A force de feindre et de jouer avec le réveil de la meute, il se pourrait bien que la meute file seule, gueules et crocs.

13. Mon rire laisse souvent voir sa grimace. C'est la lune qui parle.

14. Ce bouhouhou, ce visage ravagé de larmes, tout cet être amoureux et désespéré de ne pas se sentir aimé, cela je ne le verrai plus; j'en ai pointe au coeur.

15. Des fois, j'ai l'impression comme qui dirait que j'suis en flammes et de chuter, chuter, chuter....

16. Peut-être que nous écoutons des chansons pour en rêver après, la nuit, quand les chansons sont loin.

17. Pourquoi faut-il toujours que les clowns soient tristes et les imbéciles heureux ?

Patrice Houzeau Hondeghem, le 22 janvier 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Zavez changé de lettrage ? c'est fin chval chval -)
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité