Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
3 mai 2014

TANT PLU TANT PIS

TANT PLU TANT PIS

"Il pleut. La gare n'a pas de toit."
(Erich-Maria Remarque, A l'Ouest rien de nouveau)

Il pleut j'aime bien écrire qu'il
Pleut même s'il fait grand soleil tout bleu
La pluie des fois j'me dis qu'c'est ma familière aussi la
Gare avec ses voyageurs ses minois et ses inquiétants
N'a pas guère d'existence c'te gare
Pas de train sauf le Mystery Train
De la chanson et pas de
Toit non plus la gare oùsqu'il a plu tant plu tant plu tant plu.

1.
Il pleut j'aime bien écrire qu'il pleut même s'il fait grand soleil tout bleu.

2.
Il pleut j'aime bien écrire qu'il pleut même s'il ne pleut pas et que je me regarde faire des pas sous la pluie là-bas, là-bas, là-bas.

3.
Même s'il fait grand soleil tout bleu, je me promène avec un parapluie dans les yeux.

4.
Des fois, vaut mieux être méfiant, genre qu'on a un parapluie dans chacun d'ses yeux.

5.
Pluie pluie pluie   des fois j'me dis
Pluie pluie pluie   des fois j'me dis quoi
Quoi quoi   quoi que j'fais là   sous la pluie
Qu'c'est ma familière comme un lierre
Un lierre un lierre qui me pousse en d'dans.

6.
Des fois je suis dans cette gare la pluie bat ses flancs et parmi les voyageurs les minois et les inquiétants j'attends le train fantôme.

7.
Spectrale la gare Pluie pluie pluie
Des fois j'me dis Pluie pluie pluie
Elle bat ses flancs et flic et flac et floc
Elle va sur un pied la pluie la pluie la pluie.

8.
La pluie des fois j'me dis qu'elle est ma familière, comme la gare, la lune, la plante étrange et la belle étrangère.

9.
La pluie, ma familière, tout comme la gare, avec ses voyageurs, ses minois et ses inquiétants.

10. Pas de train sauf le Mystery Train qui me rentre dans le tunnel des oreilles et va se graver là-bas dans un au coin d'la rue d'ma mémoire.

11.
N'a guère d'existence c'te gare, pas de train, sauf le Mystery Train d'Elvis, et pas de toit non plus, c'te gare oùsqu'il a tant plu tant plu tant plu.

12.
Tant plu, tant plu, tant plu, tant pis. Elle est pas là, pas là, pas là, pas la peine d'en faire un plat.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 3 mai 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité