Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
27 septembre 2014

COMME UNE ORANGE NOIRE

COMME UNE ORANGE NOIRE

1.
"Françoise est charmante, mais elle a souvent des idées saugrenues."
(Raymond Jean, "La Lectrice")

J'adore cette phrase aux allures d'exemple de grammaire.

2.
Chaque jour nous apporte la nouvelle de notre mort, à laquelle nous prêtons plus ou moins attention.

3.
Chacun est pour soi un ennemi assez obscur pour s'en aveugler.

4.
"L'idée a cheminé en moi."
(Raymond Jean, "La Lectrice")

Que les idées puissent cheminer comme pélerins de Compostelle m'amuse.

5.
Ou alors, elles creusent leurs galeries en nous, les idées, bêtes étrangères, aliens qui finissent par nous jaillir de la pomme.

6.
"Personne" n'a pas de sexe !"
(Raymond Jean, "La Lectrice")

C'est donc que...

7.
Il suffira d'un grand éclair blanc et, tous aveuglés, nous plongerons dans les ténèbres.

8.
"Apparemment cela dure."
(Raymond Jean, "La Lectrice")

Même la longueur de temps est toute relative.

9.
Tout étant relatif à un quelque chose d'infiniment hypothétique, tout est donc infiniment hypothétique.

10.
N'être infiniment rien est un luxe divin.

11.
Pourquoi qu'l'eau d'la mer, elle est salée ? Et bé, c'est que Dieu a dû renverser la salière.

12.
La nuit est bleue comme une orange noire, se dit Paul E une nuit d'insomnie.

13.
J'écoute le vent secouer le réel comme s'il voulait à toute force l'empêcher de dormir.

14.
"I am tentaculing" est une forme qui devrait exister, non ?

15.
"- Vous m'avez l'air d'une personne sympathique" m'a-t-on dit récemment.
- Je ne suis pas méchant" ai-je menti effrontément.

16.
Je me fais parfois l'effet d'un calamar géant qui aurait mis un masque de clown pour amuser l'équipage, tandis que de mes tentacules j'enlace la taille du navire.

17.
La France est un pays où l'Italie se dissout dans l'administratif.

18.
Cynique, moi ? Eh ! c'est que je suis tombé dans le tonneau à Diogène quand j'étais petit.

19.
Tout compte fait, il vaut mieux être une fausse maigre qu'une vraie conne.

20.
Je souscris totalement à l'idée de Cioran selon laquelle, je cite: "plus encore que dans le poème, c'est dans l'aphorisme que le mot est dieu."

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 27 septembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité