Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
3 avril 2006

TRES BREVE IMPERTINENCE

TRES BREVE IMPERTINENCE

Dans les Universités françaises, il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait s'inscrire en licence sans d'abord avoir obtenu un DEUG (Diplôme d'Etudes Universitaires Générales, ce qui en soi ne veut d'ailleurs rien dire, mais passons).
Hélas, mille et des cent hélas ! un étudiant sur deux n'obtenait pas le précieux papier tamponné lui permettant de continuer ses études en licence !
Beaucoup redoublaient et allaient jusqu'à passer quatre ans en DEUG avant de s'inscrire à l'ANPE (Agence Nationale Pour l'Emploi) ou à la LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire) ou encore au FN (Front National).
Devant l'inquiétude des parents, des étudiants, des syndicats et des électeurs, le gouvernement réagit promptement et... supprima le DEUG !
Les étudiants s'inscrivent donc directement dans un cycle de préparation à la licence qui dure 3 ans.
C'est sûr que ça fait moins cas social de se planter en licence que de se planter en DEUG !
Les statistiques futures des emplois déqualifiés (c'est-à-dire les postes pourvus par des surdiplômés par rapport au niveau de qualification réellement requis) et les taux d'échec en licence confirmeront sans doute la clairvoyance, sinon le cynisme, de nos ministres.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 3 avril 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
G
se gratte le crâne et se frotte les yeux <br /> un jours j ai fait une erreur j ai decrit un homme comme je le voyait aujourd hui aprés avoir lu son blog je commence a entrevoir mon erreur l'homme que je me suis permis de décrire n' était en realité que la fasse caché d'un iceberg je me doutais de la beauté de cette âme mais je n imaginer pas pas qu elle etait si belle. j ai juger cette personne comme un homme alors que j aurais dût la juger comme une âme ssans ragarder son envelopper corporelle qui lui fait grandement défault ce que j ai donc envie de dire a cette personne c est que je suis fiere de pouvoir la nommer comme l'un des maître qui ont un jours croiser ma vie <br /> <br /> je tiens aussi a remercier cette homme pour m avoir permis de me rappeller se qui me faisait vraiment du bien et qui me permettais de ne pas sombrer <br /> <br /> <br /> GELOI le pyromancien amoureux
R
Oui, dans le temps, on adhérait à la LCR.. . En effet, c'était vachement collant!!!
R
CA existe encore, la LCR? Un musée!!!Un monument!Un vestige! Une relique!Précieux témoignages des temps anciens! Il faut organiser une visite guidée avec les élèves, qui, bien sûr, auront un peu de peine à comprendre la langue étrngère parlée par ces braves gens un peu frustres et rustaud. C'est un patois obsolète, mais en s'appliquant un peu, on se rend compte que ça rssemble vaguement à du français!!! Si! si!
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité