Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
18 avril 2006

CHANSON IMPARDONNABLE

CHANSON IMPARDONNABLE DE L'AMATEUR DE CHANSONS QUI A BU TROP DE BIÈRE

                                                     Oùsqu'il est passé, mon Nougayork ?
                                                                                (L'auteur, incrédule)

Je ne suis pas le gardien du corps de mon frère
La nuit est trop noire et j'ai trop besoin des lumières
Et tant pis si à c't'heure je bois trop de bière
Demain j'l'écris c'est sûr mon best-seller
Et tant mieux si je suis amer
Et que je chiale en écoutant Rory Gallagher
Ou que je bois
En écoutant Robert
Charlebois

Je ne suis pas le gardien du corps de mon frère
Il est trop beau parleur et j'ai trop mal au coeur
D'être tout seul où est-elle ma grande soeur ?
Ah bah j'l'ai assez dit que j'n'ai pas peur
De rester tout seul mais à c't'heure où est-elle ma grande soeur ?
Et tant mieux si je pleure en écoutant Rory Gallagher
Ou que je bois
En écoutant Robert
Charlebois

Je ne suis pas le gardien du corps de mon frère
J'ai trop de pierres qui roulent
Dans mon coeur et d'ailleurs sa tête me saoule
Je préfère les yeux à Gainsbourg
Et ses chansons qui roulent qui roulent et tourneboulent
Et tant mieux si j'me blouze en écoutant Rory Gallagher
Ou que j'bois
En écoutant Robert
Charlebois

Je ne suis pas le gardien du corps de mon frère
La nuit j'ai quelque chose de l'Indian Runner
Je me fiche des messages de mon frère
Le temps me dure de trop d'hiers
Et j'ai la nostalgie de moi-même
En écoutant Rory Gallagher
Et les folies Robert
Robert Charlebois

Je ne suis pas le gardien du corps de mon frère
Il est trop mort le Jean-Luc le Jean-Marc le Jean-Pierre
Et elle est trop partie Elise au visage lisse
Dans la nuit le temps et l'espace
Que j'm'attriste joyeux en écoutant Olivia Ruiz
Et qu'j'ai d'la belle peine
En écoutant Hubert-Félix
Thiefaine.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 17 avril 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Franchement, j'ai l'air fin ! Il est pas bon, ce texte ! on dirait un rap raté ! Cela m'apprendra à boire trois bières en écoutant du blues !<br /> Bon, je le laisse quand même comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire !<br /> <br /> Patrice Houzeau
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité