Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
28 avril 2006

A propos de l'Affaire Clearstream

A PROPOS DE L'AFFAIRE CLEARSTREAM

On peut légitimement s'interroger sur les dessous pas très propres de "l'Affaire Clearstream" : un corbeau apparemment très aux ordres aurait fait parvenir à la justice de faux documents (listings informatiques caviardés et autres amuseries) et cela dans le but de mouiller l'actuel Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy dans une affaire de compte luxembourgeois.
Clearstream est en effet une société luxembourgeoise qui s'apprêterait, dit-on, à  se plaindre auprès de la justice française qu'on fait rien qu'à les embêter.
Du coup, à droite, ça pue un peu le rat derrière les tentures, et des journalistes pas toujours bien intentionnés et parfois complétement manipulés laissent entendre que le coup viendrait de Matignon (Dominique de Villepin) ou qu'il y aurait "manipulation dans la manipulation" et autres psychotages.

Non mais franchement ! Vous voyez  Dominique de Villepin tremper ses blanches mains d'énarque et de poète dans les bacs à huile de la maison Barbouze pour tenter de torpiller son adversaire politique numéro 1 du moment qu'est Nicolas Sarkozy ?
C'est du travail pour Corne d'Aurochs, ça, pas pour le Premier Ministre, et surtout pas celui-là !

En attendant, le juge en charge du dossier a instruit des perquisitions dans le bureau même du Ministre de la Défense, la très réglementaire Michèle Alliot-Marie, ainsi que dans certains bureaux liés aux services dits "secrets" (DGSE, DST, Loges de concierges parisiens, Chez Popol "On n'sait rien, on dit tout !" et autres annexes bistrotières,...). C'est ce que nous apprend le Journal de la Nuit de France 3, ce soir du jeudi 27 avril 2006, tout de suite après la diffusion du très beau film Tigre et Dragon (Ang Lee, Chine, 2000) qui vaut mieux que toutes ces conneries.

Bizarre bazar que cette "Affaire Clearstream" ! S'il s'avère que le corbeau est un fonctionnaire des prestigieux services de la barbouzerie française, il y a donc eu ordre et donc couverture politique et donc, le problème est le suivant, mon cher Watson : qui donc a donné cet ordre de falsification de documents ou qui a demandé que l'on employât de ces moyens indélicats, "vous savez bien ce que je veux dire", et qu'ainsi l'on embarrassât Nicolas, "vous avez carte blanche ! Mais oui, mais bien sûr, enfin, cher ami, vous me connaissez, je ne suis pas homme à, et bonjour à Madame !".

Comme je l'ai écrit plus haut, certains disent que ce serait un complot fomenté par Dominique de Villepin en personne : moi, je n'y crois pas. Si c'était vrai, il serait donc non seulement un âne politique, - comme l'a prouvé son cuisant échec dans la mise en place de la réforme du Contrat Première Embauche (CPE) -, mais de plus, il serait dangereux, sinon inconscient, car quand on commence à jouer au con, il n'y a pas de raison que ça s'arrête !
Je me refuse à croire en sa culpabilité dans cette idiotie : Villepin a certes prouvé qu'il pouvait être d'une très grande maladresse, mais cette maladresse ne va pas, je crois, jusqu'à l'indélicatesse. De plus, je pense qu'il a d'autres problèmes à régler étant donnée qu'elle est quand même très forte, la tension internationale qui, accompagnant le troisième choc pétrolier, tend à radicaliser les positions du monde fondamentaliste musulman aussi bien que celles de l'occident.

Des rumeurs courent aussi sur des réglements de compte entre marchands d'armes, - c'est ce que j'ai entendu sur France Info la semaine dernière -. Là, ce serait moins étonnant : ces gens-là n'ont pas d'âme et sans doute lécheraient-ils les bottes d'un dictateur avec l'absolue conviction de faire leur devoir si cela pouvait leur rapporter encore plus de dollars, encore plus d'euros, encore plus de pouvoir.
On prononce des noms à la radio comme ça sans preuve, mais comme c'est Machin du journal Bidule qui l'a dit, on peut lui faire confiance vu que chacun sait qu'il couche avec la fille de Bidule du journal Machin dont le Directeur est au mieux avec la belle-soeur du sous-délégué à la question de la répartition des rames de papier dans les services de l'administration fiscale (Si ça se trouve, un tel poste existe !).

Et si tout simplement, tout cela ne se passait pas au plus haut sommet de l'Etat mais à des milliers de miles en dessous ?
Et si "l'Affaire Clearstream" n'était pas autre chose qu'un bel exemple d'opération Dupond-Dupont ?
Permettez-moi tout d'abord de rappeler le principe de base de "l'Opération Dupond-Dupont : il s'agit de donner un ordre stupide à un parfait crétin de manière à mouiller une tierce-andouille.

Illustration et cas pratique : l'Affaire Clearstream.

Phase 1 : L'ordre stupide et le parfait crétin.
Quelqu'un donne volontairement, en toute connaissance de cause, un ordre stupide : caviarder les listings d'une entreprise luxembourgeoise de manière à y faire apparaître le nom du très populaire Nicolas Sarkozy, entre autres d'ailleurs... mais les autres ne sont là que comme faire-valoir, puis évidemment, il est demandé à l'éxécutant de jouer le vilain corbeau en faisant parvenir les documents trucmuchés au juge adéquat.
Trouver le parfait crétin qui accomplira cet ordre n'est pas bien difficile, en général, c'est pas ça qui manque.

Phase 2 : Puisque l'ordre est stupide et le crétin très efficace, le juge adéquat flaire rapidement l'embrouille. Choisir de préférence un juge expérimenté et doté d'un cerveau en bon état de marche (ça, par contre, ce n'est pas toujours immédiatement disponible sur le marché !). Où l'on voit alors, si on suit bien, que l'objectif du donneur d'ordre initial est donc, non pas tant de mouiller Nicolas Sarkozy que d'obliger une tierce-andouille à la perception des chaussures palmées, - ou des rangers palmées de même -, nécessaires au plongeon.

Phase 3 : Tout le monde, un temps, pédale dans la choucroute mais qu'à cela ne tienne ! Le juge adéquat finit par trouver sinon le coupable, - en l'occurrence le volatile assermenté -, en tout cas l'origine de la falsification et le nom du chef, sous-chef, adjoint au sous-chef, conseiller, délégué, détaché, stagiaire, officiellement  responsable de cette regrettable affaire. Tout le monde y croit, - même le juge si ça se trouve ! - et la tierce-andouille innocente, fatalement innocente, se verra rayer des cadres, ou muter direction Placard-les-Monts, à moins qu'elle ne se voie proposer de faire valoir ses droits à la retraite anticipée.

Fin de l'Affaire Clearstream dont alors on ne parlera plus guère car pendant ce temps-là qu'ils font joujou, les pieds nickelés, qu'est-ce qu'ils font, les barbus ? Eh bien, ils préparent leurs bombes, bien sûr !
Quant au contribuable honnête, eh bien, il paie !

Vous me direz : "Et si le coup venait de l'étranger ?"
Oui, mais alors là, c'est un autre monde ! Oh, bien sûr, il peut s'agir d'une agacerie d'origine incontrôlée, un petit exercice pratique de déstabilisation d'un service à l'usage des apprentis barbouzes-men ou barbouzkis d'au-delà nos frontières naturelles (il ne nous reste plus que celles-là de toute façon, les autres, Bruxelles les a mangées !).
Oui, c'est possible.
Mais j'incline à croire, vu la qualité du produit, que c'est du pur Made in France.
Mais bien sûr, moi, c'que j'en dis...

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 28 avril 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité