Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
4 juin 2006

4 JUIN 1989 PLACE TIEN AN MEN

4 JUIN 1989 PLACE TIEN AN MEN

Qu'a-t-il pensé le chef de bataillon de la très glorieuse armée populaire chinoise lorsqu'il est rentré chez lui après avoir donné l'ordre d'ouvrir le feu sur les milliers d'étudiants de la place Tien An Men ?
Qu'a-t-il pensé lorsqu'il est rentré chez lui, dans son minable logement de fonction communiste et qu'il a embrassé sa femme et ses enfants ?
Qu'a-t-il pensé lorsqu'il a vu les chars de la très glorieuse armée populaire chinoise écraser les étudiants et s'enfoncer dans le bain de sang de la place Tien An Men ce 4 juin 1989 ?
Est-ce qu'il n'a pas rougi lorsqu'il a fini par rentrer chez lui et qu'il a regardé sa femme et qu'il a regardé ses enfants ?
Est-ce qu'il a pu se laver de tant de sang ?
Est-ce qu'il a pu dormir d'un sommeil sans cris ?
Est-ce qu'il a pu se regarder dans la glace sans se cracher dessus ?
Est-ce qu'il n'a pas vomi pendant trois jours et trois nuits le chef de bataillon de la très glorieuse armée populaire chinoise qui a donné l'ordre d'ouvrir le feu le 4 juin 1989 place Tien An Men à Pékin ?
Je ne connais pas le nom de ce fonctionnaire obéissant.
Je souhaite qu'il ne soit pas mort depuis.
Je souhaite qu'il ne puisse plus dormir une seule nuit sans que les cris des étudiants de la place Tien An Men ne le réveillent.
Je souhaite qu'il ne soit pas mort depuis et qu'un jour il soit jugé pour son ignoble obéissance de petit fonctionnaire communiste.
Et je me pose cette question : Pourquoi n'y a-t-il pas de Tribunal Pénal International pour juger les responsables du massacre du 4 juin 1989 sur la place Tien An Men, à Pékin, Chine communiste ?

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 4 juin 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Savez vous que si vous êtes en Chine et si vous tapez dans Google "Tien an men" vous tomberez sur de belles images ventant les mérites de la Chine. <br /> Et oui, même Google s'est mis d'accord avec la Chine afin que son moteur de recherche détourne les consultations des Internautes Chinois sur "Tien an men" ou d'autres recherches qui pourait mêttre dans une mauvaise posture cette "grande" Chine Impérialiste...<br /> Et dire que bientôt il va y avoir les JO dans un pays loin d'être démocratique. <br /> C'est tout simplement honteux !
O
LA propagande chinoise et occidentale veut nous faire croire que tout va bien en Chine.LA croissance ( c'est ausi l'oppression des pauvres) n'existe que dans quelques endroits tandis que la misère demeure effroyable.LEs religions continuent malgré l'idéologie officielle par l'infanticide des gfilles. Comme en Inde, la brutalité policière est partout, constante, féroce.LEs expropriations pour créer des sites industriels sont brutales et emurtrière...LA Chine est un faux pays dévoloppé: sa misère est profonde t ça ne marche pas.<br /> De plus, les minirités piaffent et la guere totale entrde l'islam et le bouddhisme, et la civilisation chinoise continue (elle existe au moins depuis la bataille de Samarkand) et els musulmants détriuisent des statues, des temples... les affrotnements sont féroces et vont prendre de l'amoleur. LEs minorités de totue sorte votn sans doute créer ue guerre civile tandis que l'Europe commercera avec une façade menacée sans cesse et exerçant une répression féroce pur contenir des millions et des millions de révoltés de tous bords... Ca marcera, jusqu'au jour où...<br /> <br /> Il n'y a rien à faire avec la Chine, ni avec l'Inde: tatn qu'ils n'y aura pas de vraie laïcité...<br /> <br /> L'avenir devrait être l'Eurafrique!Et nous devrions investir beaucoup moins sur les pays sans espoir par leur propre laisser-aller et leur libéralisme monstrueux!
C
dénoncé, er.
C
Pourquoi montrer du doigt l'abruti qui suis et se protège derrière les ordres...il a été éduqué...<br /> Est-ce lui qu'il faut dénoncé...
O
Ce militaire va certainemlent très bien: il a conscience d'avoir fait son devoir.Sans doute se trouve t-il dans son superbe logement de serviteur servile de la Révolution et du peuple. Il doit déguster un verre de très bon alcool (il y a des magasins spéciaux pour ce genre de pouacres) et doi saourer, de sa belle terrasse, le paysage superbe de la nature sauvage de la Chine Eternelle. PEut-être même (ça dépendd e son grade) fume t-il un cigare cubain, venant d'un beau pays qui, lui aussi n'en finit pas de libérer le peuple!<br /> <br /> Peut-être a t-il de beaux enfants, mâles pour la plupart, car il n'a gardé qu'une fille, puisqu'il avait des garçons, il a pu se permettre ce luxe. Au prix de quelques bébés filles jetées dans l'idéal standard (oui, ça s'exporte, els chiottes français)<br /> <br /> C'est un homme de conscience, voire de foi: il n'estpas rare, chez les dignirtaires chinois que, malgré le communisme, il y ait un joli petit autel des ancêtres dans un coin, discret, mais fait de jade et de bois précieux... Car c'est un homm de goût, assurément.<br /> <br /> Non: ce brave homme va très bien: c'est un mystique commun, fier du trvail bien fait... Et savourant la juste récompense de ses efforts méritoires...
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité