Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
24 juillet 2006

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Avez-vous remarqué que Le Pen, depuis quelques temps, est étrangement absent des médias. Serait-il malade, le borgne tonitruant ?
Quant à Marine et autres zozos de l'extrême-droite, - que devient-il, l'universitaire Martinez ? -, on ne les entend plus non plus vociférer, ni à la télé, ni dans les radios.
Cela peut inquiéter : comptent-ils les points en sachant que Ségolène Royal ne fait pas le poids devant Nicolas Sarkozy ?
Préparent-ils des alliances avec certains cadres de l'UMP qui oublient parfois un peu facilement que le Général (De Gaulle) avait l'extrême-droite en horreur (l'OAS a quand même essayé de le dessouder, le Général, faudrait pas l'oublier !).
Complotent-ils ? (Le complot est aussi naturel à l'extrême-droite que la sottise à Philippe Meirieu).

Pour ce qui est du conflit en cours entre Israél et le Liban, le silence des partis d'opposition est assourdissant.
Ah si, il y a bien le Bourvil de la politique, Philippe de Villiers, mais lui il râle surtout parce qu'il trouve Nicolas Sarkozy trop à gauche, et qu'il ne va pas assez vite pour virer le maçon maghrébin sans papiers et l'employée de maison portugaise sans passeport.
Mais, mon cher Philippe, si les patrons sont obligés de renvoyer chez eux tous ceux qu'ils emploient au noir, comment donc qu'ils vont faire, les patrons, pour embaucher des petits jeunes bien français qui sont de plus en plus nombreux à faire des pseudo-études supérieures (avec en cadeau un vrai diplôme de chez Bonux !) et qui donc n'ont pas très envie d'aller se salir les mains alors que jusqu'ici on faisait venir très discrétement des tas de gens de pays plus ou moins autonomes, plus ou moins stables avec des gouvernements plus ou moins corrompus pour participer activement à cette grande spéculation généralisée sur l'immobilier qui, suite aux événements au Moyen-Orient et à la crise pétrolière, risque d'ailleurs de tourner à la déroute et à la faillite des petits propriétaires trop naïfs et des ménages à revenus on-s'en-sort-tout-juste qui commencent à peine à accéder à la propriété.
Et d'où-qu'ils-sont, les François et Ségolène ?
En vacances ?
Ou à raconter comme Ségolène en Corse il y a quelques jours qu'il faut mettre l'accent sur ce qui va bien et non sur les quelques malheureux incidents sans doute qui gâchent un peu la tranquillité habituelle des citoyens corses. Moins de huit jours plus tard, une discothèque qui explose (lutte révolutionnaire ou racket ?), le patron (ou le gérant ?) en meurt de crise cardiaque (ah ! flûte alors !) et voilà Ségolène rassurée : l'ïle de Beauté ne change pas, éternelle et violente comme dans un album de bandes dessinées.

Donnons raison à Ségolène : profitons du conflit israélo-libanais pour rappeler que la France est un grand pays en matière de production d'armement. Vendons à prix d'or noir des roquettes à Israél ainsi qu'au Hezbollah (il faut savoir rester neutre !), profitons de ce conflit pour écouler nos stocks de chars Leclerc et nos avions de chasse. Refilons-leur le Clemenceau aux barbus vindicatifs (avec un coup de peinture et quelques caisses de munitions en prime, ils n'y verront que du feu !) et l'on verra alors qu'effectivement tout ne va pas si mal dans le meilleur des mondes européens possibles.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 24 juillet 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité