Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
23 août 2006

PAIX UNIVERSITAIRE ET MORT D'UNE JUMENT

PAIX UNIVERSITAIRE ET MORT D'UNE JUMENT

Entendu aux informations de France 2 ce mercredi 23 août 2006 (13 heures) que le gouvernement vient de décider le versement d'une prime de rentrée de 200 euros pour les étudiants boursiers sous condition de ne pas être domiciliés chez leurs parents.
Le même gouvernement envisagerait d'inscrire au budget 2007 l'exonération de la taxe d'habitation au profit de ces mêmes étudiants boursiers. C'est ce que nous avons entendu au journal de 13 heures de France 2 mais, dans l'après-midi, les flash infos de France Inter démentirent la nouvelle. Ce qui ne m'étonne pas, vu qu'une exonération des taxes d'habitation de la population estudiantine risquerait de faire un sacré manque à gagner pour certaines collectivités.
En tout cas, 2007, année des élections présidentielles, ça commence à se sentir.
Il se pourrait aussi qu'après les troubles de novembre 2005 et la crise du Contrat Première Embauche de février-mars 2006, le gouvernement ait aussi l'intention d'acheter la paix universitaire de manière à faire oublier que, comme tous les ans, on va entasser des dizaines de milliers de néo-bacheliers dans des amphithéâtres dévolus à des enseignements plus ou moins sérieux et efficaces.
Eh oui, que voulez-vous, tant que nos chères têtes d'oeuf étudient la sociologie, la psychologie, la communication plus ou moins appliquée, la filmologie, la musicologie, l'administration économique et sociale, la graphologie (si ! si! dans certaines facultés privées !) et autres choses essentielles à l'économie, ils ne sont pas inscrits comme demandeurs d'emploi et du coup, le ministre a l'impression que ça va mieux.
Quant aux primes de rentrée et aux allocations diverses et variées, ah bah, ce seront les contribuables des classes moyennes qui paieront, comme d'hab'.

Autre chose entendue aussi, dans le même journal, qu'une jument avait été tuée en Haute-Savoie par trois ouvriers anglais plus ou moins imbibés (plutôt plus que moins).
Ces trois ouvriers anglais travaillaient à la restauration d'un chalet acheté par un autre Anglais : tiens, comme ça se trouve...
Ils ont simplement joué à une connerie de jeu qui fait fureur, paraît-il, au pays des hooligans, des skinheads et de la trip-hop-house-techno-gay-extasy-music, - on sait d'ailleurs que les Anglais sont très forts en conneries de jeux comme le prouve le lobby des Bookmakers - connerie de jeu qui consiste à poursuivre un cheval ou une vache et à s'en emparer, façon rodéo d'ivrogne, pour l'obliger à s'agenouiller en bourrant la bête, - on sait aussi que les Anglais sont très forts dans ce genre d'activité qui consiste à bourrer la bête comme l'ont prouvé l'épisode de la vache folle et la tradition des Colleges interdits aux filles -, en bourrant la bête donc de coups de poings.
Résultat de l'autopsie : la jument est morte d'épuisement et de stress extrême.
Entendu par les gendarmes, les trois ouvriers anglais se sont ensuite volatilisés dans la nature.
Je n'ose pas croire que ces trois indésirables ont été reconduits à la frontière comme  de vulgaires sans-papiers-travaillant-au-noir-pour-les-Bâtiments-et-Travaux-Publics expulsables du territoire national. Ce serait trop beau !
Non, à mon avis, les gendarmes ont dû leur conseiller de s'éclipser et de filer... à l'anglaise, bien évidemment.

Bien sûr, qu'est-ce qu'une jument qu'ont stupidement fait mourir trois poivrots d'Outre-Manche - on sait d'ailleurs dans le Nord/Pas-de-Calais qu'il y a beaucoup d'ivrognes en Angleterre - à côté des grands massacres sous le soleil d'Irak ?
Rien bien sûr, une connerie, une anglicherie de plus...

Pour ma part, et pour parler d'autre chose, si jamais on en vient à interdire complétement l'usage du tabac dans les restaurants et les brasseries, eh bien, je ne mettrai plus les pieds ni dans un restaurant ni dans une brasserie, vu que, de toute façon, ce genre de luxe va devenir de moins en moins accessible aux petits que nous sommes.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il paraît que les prix du pain et des pommes de terre vont monter, rapport aux mauvaises récoltes (caniculi, canicula, vous connaissez la chanson), à la montée des prix du gaz, de l'électricité, des carburants et à l'optimisme béat du ministre de l'économie.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 23 août 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il n'y a pas assez d'étudiants de haut niveau, et certains universitaires eux-mêmes sont responsables de cet état de fait : ainsi ai-je entendu Paul Veyne, Professeur au Collège de France, affirmer sans rire sur France Inter, dans une émission sur René Char, que le latin et le grec n'étaient pas si nécessaires au Lycée et qu'il suffisait d'une centaine de latinistes par an pour assurer la pérennité de la discipline !!!!!<br /> Pendant ce temps-là, on fait étudier le théâtre, la poésie et le roman aux élèves des Lycées Professionnels, pour occuper des professeurs de lettres dont on ne sait pas quoi faire ! Le découragement des élites et le nivellement par le bas remplissent les universités qui sont pleines de gens qui ne devraient pas s'y trouver ! Non pas qu'ils soient déméritants, simplement, ce qu'ils veulent, c'est avoir un métier bien payé, et si possible un concours dans la fonction publique. En théorie, pas besoin de la fac pour ça !<br /> Ce sont les politiques qui ont, depuis une vingtaine d'années maintenant rendu obligatoire ce passage par l'université, utilisant ainsi la jeunesse comme variable d'ajustement des chiffres du chômage ! Jamais l'université française n'aura été si mal fréquentée que ces dernières années, par des étudiants qui font masse et n'ont d'autre but dans la vie que de devenir fonctionnaire, d'épouser un autre fonctionnaire et ainsi devenir retraité, propriétaire et médaillé du travail. Ce n'est pas méprisable en soi (c'est toujours mieux que d'organiser des trafics d'armes ou de drogue)mais l'université n'est pas là pour ça ! Ce qui me choque, c'est donc que l'on transforme peu à peu l'institution universitaire en super-lycée ! Et encore, je m'en fiche mais le fait est que ce genre de plaisanterie coûte beaucoup de sous et surtout, - c'est, je pense l'objectif masqué d'un certain nombre d'intellectuels de gauche type Meirieux et compagnie,- prépare une génération d'aigris qui, certes trouvent du travail mais souvent s'agit-il d'emplois déqualifiés avec des salaires qui décollent de moins en moins, une génération qui se sent déjà flouée et qui irait rejoindre les rangs d'une sorte de gauche intellectualiste et revancharde, une extrême-gauche à aimable visage d'enseignant toute prête à préparer le retour des socialos du mieux-disant culturel et des nationalisations.<br /> Le plus triste, - qui me fait rire parfois -, c'est que, croyant servir les partis de "la gauche plurielle", ils servent indirectement l'extrême-droite comme on l'a vu en 2001. <br /> Les gens ne sont pas si dupes...<br /> <br /> Patrice Houzeau<br /> Hondeghem, le 24 août 2006
O
LA misère en milieu étudiant existe, et nous avons cruellemetn besoin d'élite... l traitemnt d'ignorance de Mosieur Chirac opar rapport à u médaillé Fields montre le mépris de cette élite, en plus mal payée et la trahison de notre tradition culturelle... Il n'y a ap assez d'étudiants et trop, trop, trop d travailelurs sans capacités, mais avec formation, stages, reformations, re stage... Il y a très peu de chômage à haut niveau.... et40% parfois dans les polmulations non-formées ou formées per els vois trop strictement orientées...<br /> <br /> LEs aides aux étudiants dans les pays "qui marchent" sont souvent privées, généreuses et à la hauteur des réussites...En france, où, comme partout, les arts et les sciences ont toujorus été financées par les gouvernants ( de Fouquet à Louis XIV qui finançait des auteurs attaquant le pouvoir, comme dans Cinna! )sont délaissés au profit du sport spectacle et autres bêtises... ET l privé ne suit surtout pas! <br /> <br /> Honte à Chirac qui ne fait rien et qui n'a pas reçu les médaillés Fields! Notre gloire! <br /> <br /> LA république a beoin de savants!
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité