Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
19 mai 2007

COMME J'SAIS PAS MOI

COMME J'SAIS PAS MOI

"Like a worm on a hook
  Like a knight from some old-fashioned book"
    (Léonard Cohen, Bird on the wire)

"Comme le ver au bout du fil
  Comme le chevalier d'un ancien livre"
    (Léonard Cohen, L'oiseau sur le fil, Musique d'ailleurs*,
     trad : Jean Guiloineau, 10/18, p.270)

Comme la main qui court au piano
Le tortillon incessant du
Ver la promesse du fruit tenue
Au feuillage les neiges du
Bout du monde et toutes les chansons
Du temps qui ne revient jamais
Fil comme un fil comme j'sais pas moi

Comme la valse violente des vagues
Le tango clair des corps la mort du
Chevalier sous l'araignée de la lune
D'une vieille chanson quelques rimes
Un recueil d'images perdues le fil
Ancien d'un visage au coeur d'un
Livre qui raconte je ne sais quoi.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 19 mai 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité