Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
25 juin 2007

COMBATTIF

COMBATTIF

"Dans les suprêmes ultimes impasses je m'accroche au sens animal, rétif à mort, féroce à pas croire..." (Céline, Le pont de Londres, folio, p.226)

Dans la nuit où s'qu'on est quand même quelquefois,
Les poings et les dents serrés, au moment des
Suprêmes emmerdements et qu'on s'angoisse aux
Ultimes limites qu'on pourrait pas passer,
Impasses où s'qu'on perd fatal le goût de rire,
Je me sais un couteau entre les dents car je
M'accroche aux branches où s'agitent tous les singes !
Au cul je vous botte et que je crache à vos faces !
Sens dessus-dessous, tout pêle-mêle vous tous !
Animal que je suis, je vous plante à la gorge !
Rétif, farouche, un loup, une gueule aboyeuse,
A les cracher, vos quatre vérités, crues à
Mort dans l'âme, minables que je vous mettrai,
Féroce, vipérin, vénéneux j'ai le coeur !
A poil qu'vous finirez, charognards, bouffe-coeurs !
Pas indemnes que vous en sortirez à pas
Croire... ah ! pour sûr que je ne vous aime pas !

Note : Pur jazz, pur jazz que tout ça ! Du rythme ! verbe, verve, c'est jamais que ça, les contrevers... La poésie à message et bons sentiments, je laisse ça à d'autres, bonnes âmes et béats des concours, hannetons rimailleurs des festivals à sourires, ennuyeux du vers libre et dépendeurs de critiques...

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 25 juin 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous êtes officiellement invité à notre semaine speciale textes de merde : http://zone.apinc.org
M
j'étions bien d'accord avec vous. y'a des fois qu'on irait bien trancher, ici ou là, les jugulaires de quelques emmerdeurs choisis. mais bon, paraît que ça se fait pas.
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité