Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
10 août 2007

C'EST TOUT DE MÊME CURIEUX !

C'EST TOUT DE MÊME CURIEUX !

Il y a ce soir, vendredi 10 août 2007, à Amiens, un enfant de douze ans dans le coma parce que, enfant russe d'un couple mixte (la mère est tchétchène et le père ukrainien) et voulant échapper à une interpellation de nos chères forces de police, il est tombé, l'enfant, il a chuté du balcon de l'immeuble, - le quatrième étage tout de même ! -  par où il aurait tenté de s'enfuir (!).
C'est tout de même curieux ces interpellations de sans papiers sans histoires d'origine russe alors que l'on sait parfaitement que Paris est truffé d'un tas de mafieux de Russie itou (trafiquants d'armes, de drogue, quand ce n'est pas d'êtres humains) à qui l'on fiche la paix because ils en ont eux, des papiers, - des vrais, des faux, des qui sont pas à eux -, mais qu'importe, puisque l'on sait bien qu'il est infiniment moins dangereux d'aller interpeller des pauvres sans papiers appuyés par quelques bénévoles du Réseau Education sans Frontières que des caïds défendus par des gardes du corps bien armés.
C'est tout de même curieux quand on sait ce qui se passe en Tchétchénie. Mais il est vrai que depuis que l'on admet Vladimir Poutine dans le club des démocrates ouest-occidentaux, il est fascinant de voir comment la question tchétchène a soudain disparu des écrans.
C'est tout de même curieux que ce genre d'interpellation musclée ait lieu au mois d'août, au moment où bon nombre d'associations sont obligées de fermer leurs portes faute de permanents disponibles pendant les vacances, au moment où bon nombre de cabinets d'avocats sont fermés pour la même raison.
Mais Brice Hortefeux, l'un des moins sympathiques parmi les lieutenants de Nicolas Sarkozy, affirme que c'est un hasard, que la justice a simplement suivi son cours.
Comme on le voit, elle a en effet suivi son cours...

En tout état de cause, je n'aimerais pas être le policier chargé de l'interpellation du môme et qui l'a vu tomber et s'écraser au sol. Je crois que j'aurais du mal à trouver le sommeil.
Mais il est vrai que l'on s'habitue à tout, y compris à la malhonnêteté intellectuelle comme l'ont montré les exemples récents de Villepin (oh le menteur !), de Chirac (oh le supermenteur !) de Gergorin (oh le fourbe !), de Forgeard (oh le voleur !), sans parler de l'inénarrable Ségolène Royal qui s'est quand même bien fichu du monde et de tous ces autres comiques troupiers issus de toutes ces grandes écoles fort utiles, à n'en pas douter, puisqu'elles préparent bien nos chères élites à être parfaitement hypocrites, et absolument faux-culs, pour le bien de l'Etat, évidemment.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 10 août 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité