Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
22 septembre 2007

BEN ALORS QUOI ?

BEN ALORS QUOI ?

Ben, alors quoi, François ? Qu'est-ce qu'il y a qui va pas ? Qu'est-ce qui t'a pris d'aller raconter aux agriculteurs corses qui te demandaient la lune, que tu étais quoi ? - "à la tête d'un Etat en situation de faillite sur le plan financier" (1) ? Ah ! je te jure ! Avec Bernard qui balance comme ça aux journalistes que si ça continue comme ça, on va l'avoir, la guerre avec l'Iran, quelle fameuse image vous donnez de la France, vous autres alors ! Qu'est-ce qu'ils vont penser, les voisins ?
Et Nicolas, qui, à chaque fois qu'on lui demande quelque chose, agite les bras en répétant : "Et je vais les trouver où, moi, les sous ?" franchement, on est pas aidés !
J'espère au moins que vous ne prenez pas au sérieux toutes les sottises que l'on écrit sur les blogs ou dans le "Canard Enchaîné", hein ? Sinon, je vais finir par me demander si à l'école vous n'auriez pas par hasard séché le cours sur l'ironie ? Avec ce que ça coûte, des études longues comme ça ! Si c'est pour aller ensuite jouer les guignols à la place des marionnettes de Canal +, c'était peut-être pas la peine de liquider les économies à Mémé !

A moins que ce soit encore une attrape pour nous faire croire des choses ! Le coup du Père Lazare ! La France en Etat de cessation de paiement ! Morte, quoi !  financièrement asphyxiée ! Et puis, zou ! "Marianne, lève-toi ! et marche !" Miracle ! La France rejaillit d'entre les ombres de toutes ses usines moribondes et, à la fin de l'année, - Noël ! -, gagne 2,8 en points de croissance ! C'est la  grande résurrection ! La Renaissance ! L'Angleterre redevient catholique ! La Flandre et la Wallonie se remettent en ménage ! Angela Merkel divorce et demande la main de Jean-Louis Borloo ! Le pape Benoît déclare Nicolas Sarkozy Bienheureux tout à fait et nous retrouvons notre place de sixième mondial ! (Entre-temps, on se sera fait doubler par l'Italie, mais faut pas rêver ! Lazare ressuscité n'a pas couru le cent mètres non plus, hein !).

Bon, en tout cas, François, je compte sur toi ! Fini d'aller raconter des craques à tout le monde comme ça ! Sinon, c'est la Pension ! Le remaniement, et hop ! Au Sénat ! Avec les Vieux ! C'est ça qu'tu veux, hein, dis, c'est ça qu'tu veux ?

(1) : "Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un Etat qui est depuis quinze ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis vingt-cinq ans. Ça ne peut pas durer", a clamé le chef du gouvernement à Calvi, interrogé par des agriculteurs à la recherche d'aide financière." (Source : Le Monde.fr)

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 22 septembre 2007   

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité