Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
11 novembre 2007

PARESSEUX, ET MOROSE QUI PLUS EST !

PARESSEUX, ET MOROSE QUI PLUS EST !

"Paresseux morose
 
j’ai laissé passer
 
l’étoile et la rose
 
sans les regarder."
 
(Henri Thomas)

Paresseux, avaleur d’oreillers et d’horloges,
Morose comme un steak sans ses frites-mayo,
J’ai refermé tous les recueils de vers jolis,
Laissé la muse minauder au lycée. A
Passer les rues je me suis employé jusqu’à
L’étoile claire dans le brouet bleu du soir
Et la pluie pourvoyeuse de bistrots. Enfin,
La pluie cessant de faire son intéressante,
- Rose était le tee-shirt de la demoiselle, oh
Sans plus beaucoup de monnaie je me suis rentré
- Les murs semblant filer tout seuls de leur côté -,
Regarder bouger les ombres de la télé.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 11 novembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité