Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
14 janvier 2008

JE PEUX BIEN PENSER

JE PEUX BIEN PENSER

Je peux bien penser à la course de mes jours    j’en reviens toujours à ceci qu’il pleut sur la ville ou qu’il fait soleil le reste ne vous regarde pas    je vais donc dans la ville    parcourant les saisons de la ville    me répétant les vers de Villon   Frères humains qui après nous vivez    N’ayez les coeurs contre nous endurcis
Je prends le train    je regarde le ciel    je n’y vois rien que du bleu    les couvertures bleues qui cachent des dieux endormis peut-être    je peux bien penser à la course de mes jours    mais les ans m’ont changé ridé vieilli aigri calamité mité et je cours comme tous je cours vers où tout se désassemble    c’est en français ce que j’ai de commun avec Ronsard et tous les autres et vous tous    le sentiment de ma mort    le reste n’est qu’emploi du temps.


Patrice Houzeau
Hondeghem, le 14 janvier 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce texte.<br /> Ces vers de Villon m'émeuvent toujours, toujours, quand je me les récite. Maintenant je les associe aux vôtres.
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité