Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
9 juillet 2012

TELLEMENT RÊVEUR

TELLEMENT RÊVEUR

1.
Une langue qui met l'indicatif après après que est fatalement une langue d'historien.

2.
Quelqu'un de consensuel est un imbécile qui n'a jamais lu un livre de Lucien Suel. S'il l'avait fait, il serait évidemment moins consensuel.

3.
Je suis tellement rêveur que, même quand on me jette des pierres, je crois d'abord que ce sont des fleurs.

4.
J'ai parfois eu tout mauvais dans ma vie, y compris le vin.

5.
J'ai l'alcool triste ; ça ne me fait pas rire.

6.
Franchement, dans la tête des gens, c'est du Dario Argento, non ? ou alors c'est moi, Docteur, qui m'abuse.

7.
Se laisser fasciner par quelqu'un, c'est tomber dans la métaphore, c'est se faire attraper par la connotation.

8.
"Avec la philosophie, il n'y a pas d'arbres : il n'y a que des idées." écrit Fernando Pessoa dans les Poèmes désassemblés d'Alberto Caiero. Louons donc Newton qui réconcilia pommier et spéculation et songeons à ce pauvre penseur qu'un seigneur assez cynique pour pendit à quelque arbre de son domaine.

9.
"Les choses sont l'unique sens occulte des choses."
(Fernando Pessoa, Le Gardeur de troupeaux, pièce XXXIX, traduit par Armand Guibert, Poésie/Gallimard)
C'est décevant. Il n'y a donc rien derrière.
C'est formidable : la moindre passoire acquiert ainsi une dignité cosmique, se dote d'un potentiel de fantaisie spéculative aussi infini que sont infinies les possibilités de la langue.
L'énigme du masque, c'est le masque lui-même.

10.
La coutume veut que ce soient les vivants qui enterrent les morts. Il arrive toutefois que ce soit le contraire.

11.
Nous persistons dans l'irrécupérable, et c'est avec application et patience que nous nous grillons tout seul.

12.
L'humain est capable d'empathie parce qu'on lui a dit.

13.
Franchement, c'est une blague que vous me faites ? Rassurez-moi, vous n'existez tout de même pas ?

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 9 juillet 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité