Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
25 juin 2014

GRIFFES ET CHANSON

GRIFFES ET CHANSON

1.
Non, franchement, on ne devrait pas se moquer des gens qui ont une vie privée euh compliquée; n'empêche, il doit débander maintenant, le "président normal"...

2.
Demain, comme d'habitude, je serai médiocre. Au moins, moi, je le sais.

3.
Des fois il me faut quand même la vigueur d'un alcool - pas de vin, pas de bière, mais un alcool - pour le supporter le sphinx de moi-même.

4.
"C'était une forêt je voyais bien comme elle"
(Ivar Ch'vavar, "Le Héros")

5.
"C'était une forêt je voyais bien comme elle"
Avec tous les yeux de toutes mes feuilles.

6.
Evidemment que je ne me pardonne pas. Pourquoi ? Vous vous pardonnez, vous ?

7.
Quand je regarde des portes, il m'arrive de songer que des spectres pourraient en sortir, des spectres de mains, pour être plus précis.

8.
Je suis de droite car je ne supporte pas l'inculture universaliste de la gauche.

9.
Franchement, dans les Lycées Professionnels, nous avons moins à rougir de certaines de nos promotions que l'ENA, dont les estampillés politiques ont alimenté les partis d'une bande de crétins et/ou magouilleurs pour lesquels les Français, comme on l'a vu le 25 mai 2014, n'ont plus envie de voter.

10.
L'enfer, être voué à hanter ce que l'on n'aime pas. Et si ce n'est pas l'enfer, c'est quand même bien chiant.

11.
Nos colères, d'la manière de pas tomber malade, nos colères, des antivomitifs.

12.
La politique est aussi l'art de gérer les incompétences. L'instrument de cette gestion a pour nom la fonction publique.

13.
Des fois que j'écrirais pour ne pas vous détester tout à fait, pour vous racheter à la syllabe, vous repêcher au mot.

14.
Imprévisible foudre d'un orage annoncé... foudre, claques, gifles, pasteur noir engouffré, Rimbaud sur les routes disparues.

15.
"Cadavre grand m'a raconté"
(Mathusalem Niéju, "La guerre des neurones")

16.
"Cadavre grand m'a raconté" est des plus intéressantes phrases que naninère j'ai des oreilles pour.

17.
Elise cherche son chapeau de paille orange. Ah ! C'est qu'il est tombé dans le grand mystère des choses que l'on a rangées mais où.

18.
"Je cherche après mon paréo
Pour m'en parer il faut m'en emparer
C'est pour l'accompagner à Bora-Bora
C'est obligatoire il paraît là-bas
Je cherche après mon paréo
Pour m'en parer il faut m'en emparer
Trop tard il part Eh Oh !"
(Elise Antoine)

19.
Mon père est mort, tombé dans le jamais.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 25 juin 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité