Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
2 octobre 2005

CELEBRONS L'HUMAIN

CÉLÉBRONS L'HUMAIN !

Suite au très moqueur article que j'ai publié la nuit dernière sur la vivisection, on me fait gentiment mais tout de même grief de ma trop grande sensiblerie envers la cause des animaux.

On a raison !

Bien entendu, je ne suis pas assez stupide pour ne pas reconnaître que l'expérimentation animale à des fins thérapeutiques s'avère nécessaire. Ce qui doit être fait pour le bien de l'humanité doit être fait. C'est un principe.

En outre, je ne suis pas assez naïf pour penser que tout c'qu'on dit et tout c'qu'on montre est vrai ! En effet, souvenez-vous des prophéties apocalyptiques des écologistes qui, au début des années 90, faisaient peur à tout le monde et à ma concierge en particulier avec l'effet de serre et les radiations invisibles ! Eh bien ! il ne s'est rien passé ! Il fait un peu plus chaud ? Et alors ? C'est bon pour le tourisme ! Quant à ma concierge, elle est sortie de l'hôpital la semaine passée; oui, l'opération s'est bien passée, merci...

De plus, je pense en effet qu'il  faut célébrer l'humain car il a su prouver à maintes reprises que les expériences qu'il réalise parfois sur les animaux, - juste pour vérifier que la nicotine est mauvaise pour la santé -, eh bien, il les applique à lui-même et à une bien plus grande échelle. Qu'on en juge :

Rien que pour le vingtième siècle, deux grandes expérimentations mondiales qui ont prouvé, c'est maintenant indubitable, que les gaz de combat, les bombardements et les fusillades étaient effectivement nuisibles aux humains !
Plus quelques dizaines de camps de concentration pour tenter de quantifier la résistance des prisonniers aux traitements les plus extrêmes !
Et puis un tas d'expériences plus ou moins nouvelles menées par ces pionniers de l'expérimentation scientifique que furent bon nombre d'officiers des armées en conflit durant cette dernière centaine d'années !
Notons qu'actuellement, le génie humain progresse à grands pas, puisqu'après les intéressantes expérimentations aéronautiques et balistiques du Professeur Ben Laden, le Professeur Georges Bush mène actuellement un programme des plus instructifs qui a pour but de prouver que l'islam est soluble dans le pétrole.
Notons d'ailleurs que les esprits chagrins qui déplorent le manque de crédits alloués à la recherche en sont pour leurs frais : jamais on n'aura autant dépensé d'argent, de temps et d'énergie créatrice au développement des sciences exactes !

Encore un mot si vous le voulez bien : certains défenseurs de l'espèce des bipèdes à cerveau me font remarquer que l'on ne saurait tout de même comparer un animal à un être humain...

C'est exact et on a encore raison !

Car en effet, si je prends par exemple, mon chien Melchior, eh bien, effectivement, il n'y a aucune chance pour qu'il se mette à me citer Eschyle dans le texte et j'ai beau lui expliquer des mille et des cents, il ne comprend rien aux règles du jeu d'échecs ; il se contente de me regarder en laissant pendre sa longue langue et en agitant bêtement la queue ! alors, vous pensez bien, c'est pas lui qui mettra au point la nouvelle et formidable formule à laver le linge, à obtenir 80% d'une classe d'âge au niveau du baccalauréat, à faire baisser le chômage par l'industrie de l'armement et du tourisme (Engagez-vous, vous verrez du pays !)
Mais que voulez-vous, je suis faible ; j'ai beau savoir que mon chien n'est jamais qu'un estomac sur pattes animé à heures régulières de réflexes pavloviens, sans âme ni conscience réflexive, ni abonnement au Monde, ni connection internet, je ne peux m'empêcher de le préférer à certains humains bouchers d'enfants, tueurs de femmes, égorgeurs d'autrui que, pour ma part, je verrai bien sans sourciller coupé en deux par la belle machine à Guillotin, - un épatant expérimentateur aussi, celui-là ! - ou électrocuté, ou réduit en insecticide tant j'ai toujours pensé que les "grandes et belles âmes" hostiles à l'élimination des humains qui trahissent leur espèce manquaient, pour le coup, singuliérement d'humanité.

       Patrice Houzeau
       Hondeghem, le 2 octobre 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aprés le pal,le p.a.f dans le pif<br /> le chien pendant c'temps-là,dort.
M
Il y a quand même des progrès dans l'humanité.LA chaise électrique, par exemple. C'est quand même beaucoup mieux que la chaise à vapeur!
M
Et faisons gaffe aux "amis des animaux"!!!! l'humanisme est en danger, mais pas l'humain de ma soeur! (laquelle? les deux mon capitaine! LEs deux mains? Non: les deux soeurs!!! sauf que j'en ai trois. Des mains? Non, des soeurs... )
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité