Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
21 février 2006

LE DEPUTE EST UN GROS VILAIN !

LE DÉPUTÉ EST UN GROS VILAIN !

Le député Philippe Houillon, président de la commission des lois à l'Assemblée Nationale et Rapporteur de la commission parlementaire chargée d'auditionner les différents protagonistes de l'affaire des "innocents d'Outreau" est de plus en plus critiqué par certains magistrats qui considèrent que l'indépendance de la justice serait remise en cause par l'agressivité des questions de la commission.
Ils se seraient même plaint au Président de la République : "M'sieur ! M'sieur ! Y a Houillon, y fait rien qu'à nous embêter !" Quel gros vilain, ce député !
Ah les pôvs chéris ! Les voilà malmenés dans leur indépendance, les petits juges et tout blêmes quand il s'agit de confirmer publiquement qu'effectivement, ils ont été légers dans le traitement de cette affaire, laissant l'inexpérimenté et besogneux petit juge Burgaud se débrouiller tout seul et se planter sur toute la ligne.
Mais, Messieurs les Magistrats, l'indépendance, cela se mérite, et si vous, - excusez-moi du terme -, et si vous déconnez, il faut bien que les représentants de la nation s'interrogent et donc vous interrogent sur les pratiques en vigueur dans votre métier !
Évidemment, ça ne fait pas plaisir d'être considéré comme l'élite de la nation et de se voir demander des comptes comme on en demande à un étranger en situation irrégulière ou à un artisan qui fait faillite.
Je comprends ; mais j'approuve.
Cela ne vous fera pas de mal pour une fois !

Patrice Houzeau
Hondeghem contre l'A24
le 21 février 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait mon cher Patrice.
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité