Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
15 décembre 2006

QUATRAIN AUX ENCOIGNURES

QUATRAIN AUX ENCOIGNURES

Jusqu'aux encoignures charbonneuses... (1)
    (GMC)

Oh ! dans les encoignures charbonneuses,
Nous nous faufilerons, mon amoureuse !
Et on fera rien qu'à se peloter,
Pisque la concierge est dans l'escalier.

Note : (1) J'adore cette formule ! Je l'imagine très bien sous la plume du Rimbaud des albums Zutistes, utilisée pour évoquer quelque borgne lupanar tenu par une maquerelle pétomane, ou encore les pissotières autour desquelles rôdaient des messieurs barbus et salivants ! Ah ! c'est que, y a pas à dire, ça charbonnait dans les encoignures, en ce temps-là ! Tous les petits-fils et petites-filles des bougnats de la capitale vous le confirmeront !

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 15 décembre 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est donc pour ça que j'avions les doigts tout noirs!
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité