Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
17 septembre 2007

NEWS OF THE FROGLAND

NEWS OF THE FROGLAND

Vous l'avez entendu comme moi, - on ne parle que de ça depuis ce matin -, les Martiniquais et les Guadeloupéens seraient, pour beaucoup d'entre eux, des morts qui marchent.
Pourquoi ? Ben, il paraît que les institutions de notre beau pays - the Frogland, le pays où ça grenouille - aurait laissé utiliser jusqu'à il y a pas si longtemps un pesticide fameusement toxique, - le chlordecone, ça ne s'invente pas ! - qui aurait contaminé nappes phréatiques et une partie de la chaîne alimentaire des Antilles françaises.
C'est un professeur ministériel qui l'affirme dans un rapport qui va tomber tantôt, - ainsi que quelques têtes de potentats locaux, probablement -.
"C'est plus grave que l'affaire du sang contaminé !" aurait-il déclaré, le professeur Belpomme (ça ne s'invente pas non plus !) à l'origine de ces révélations troublantes. Il faut dire que, d'après ce qu'on dit, les Américains eux-mêmes auraient suspendu l'usage de ce poison dès 1976.
Donc, aux Antilles, la natalité dégringolerait, il y aurait un nombre anormalement élevé de cancers de la prostate, il  y aurait aussi des petits qui naîtraient avec des malformations assez bizarres pour attirer l'attention de quelques médecins.

Bon, si les Antilles sont empoisonnées, qu'en faire ?
Leur donner leur indépendance ?
Moi je les verrais bien en terre d'exil. Nicolas Sarkozy y nommerait Jacques Chirac Gouverneur à vie : il y boirait du punch en dansant le zouk. Quant à de Villepin, un poste de Vice-Roi des Îles peut-être ? Il s'y prendrait pour Aimé Césaire, ce serait charmant.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 17 septembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité