Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
18 octobre 2007

JE VIENS DU CHIEN

JE VIENS DU CHIEN

                           Aux sauterelles carnivores

Je viens du chien. - Quoi, ma gueule ? La gamelle,
C'est ma vie, tu vois ; je passe là où l'ombre
Jette ses jambes, grogne et montre les dents
Pour la faire, ta face, encore plus moite.

Ouste d'la maison ! Ah froidure et gelure !
Le matin, y crie, le coq, et moi j'aboie :
Faut l'effrayer l'autre et se faire furieux
Pour pas qu'il ose la repointer, sa viande.

Cambrousse que j'm'ébroue ! A moi la charogne !
La pluie, j'm'en fous et sous le soleil qui cogne,
Je tire la langue et je remue de la queue.

Dans le miroir, dieu n'est jamais qu'un chien... Moi,
J'm'en vais crever aux ordres d'un capitaine,
Crever le ventre ouvert dans l'enfer des hommes.

Patrice Houzdog
Hondehem, le 17 octobre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité