Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
2 janvier 2008

AMUSANT

AMUSANT

Le 31 décembre au soir, évidemment, j'ai regardé Nicolas Sarkozy à la télé qui présentait ses voeux à l'ensemble de nous autres.
J'ai regardé ça sur LCI, ça s'est trouvé comme ça vu que je suivais les tristes événements consécutifs à l'assassinat de Benazir Bhutto.
Bon, tandis que Saint-Nicolas de Hongrie nous annonçait une nouvelle ère de "civilisation" (étions-nous si barbares avant l'arrivée de Rachida Dati et de Bernard Laporte au gouvernement ?), en haut à droite de l'écran était affiché le bilan de la journée boursière : - 0,23%.
Ce qui fit que, tandis qu'il blablatait, notre Président, le bandeau permanent de LCI semblait le narguer : "Causes toujours, tu m'intéresses, n'empêche que les investisseurs n'y croient plus à tes discours, Nicolas !".

Ceci dit, on peut voir cela d'une autre façon : tandis que le bandeau permanent de LCI annonçait de nouvelles pertes boursières, Nicolas Sarkozy, droit dans ses chaussures italiennes (ou anglaises ?) parlait en dépit de la Bourse, comme si de rien n'était, quoi, comme si les magouilles boursicoteuses n'avaient pas plus d'importance qu'un SDF mort de froid.

Amusant, non ?
En tout cas, révélateur.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 2 janvier 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité