Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
4 avril 2012

MECHANCETES

MECHANCETES

1. "- Nicolette, apportez-moi ma robe de chambre et mes aucassins" me dit Elise, ce matin, dans la salle de bains. Elle a de ces éclairs qui me rappellent que, dans mon cas, vivre avec quelqu'un relève, pour qui me connaît, de l'inespéré.

2. La bonne figure complice du chanteur à ritournelles ! Le professeur à guitare, gentil et ridicule, honnête et impuissant. Le type bien quoi ! à qui j'ai toujours eu envie de flanquer une gifle.

3. Le nombre de gens à qui j'ai eu envie de casser la gueule et à qui j'ai serré la main avec un "ça va" amical et un sourire confraternel, il y en a tellement que je finirai par devenir agoraphobe.

4. Je pense que cet homme est un chic type ; mais, si c'était un salaud, je n'en serais pas autrement étonné.

5. Je rêve d'un recueil où les aphorismes s'éclaireraient mutuellement, réseau d'échos, labyrinthe où se répondraient toutes les voix.

Patrice Houzeau Hondeghem, le 4 avril 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité