Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
29 septembre 2013

ET OU FILE TOUT ?

ET OU FILE TOUT ?

1.
Je me demande où file sur son balai la sorcière verte qui dit "alone..."

2.
Quelle surprise, ma belle, de se voir si rose, si gâteau, si pâteuse au miroir.

3.
Deux crânes sous l'eau. Ils n'effraient pas les poissons, mais intéressent le plongeur.

4.
Les photos que l'on prend des fauves nous rappellent que la nature est pleine de crocs. Notre oeil, qui se nourrit d'aberrations, les voit superbes. Les rues aussi sont pleines de crocs. On appelle cela mâchoires et dentitions, lesquelles font l'objet de soins attentifs. Et il est vrai que, çà et là, passent quelques créatures superbes.

5.
Entendu sur France Inter cette réplique d'un acteur à une journaliste :
"- Mais comment faites-vous ?
- Je fais cent-trente kilos."

6.
"Kamunu suit des empreintes de lion dans la poussière, et je suis Kamunu." (in National Geographic France, août 2013, p.105)

"Suivre des empreintes de lion dans la poussière", c'est un travail d'historien, non ?

7.
L'un n'allant pas sans l'autre, l'Histoire est certainement une suite de trahisons autant que d'amitiés.

8.
Je me demande si un historien a déjà eu l'idée de prouver l'existence de l'homme invisible.

9.
Au détour d'une phrase, il bascula dans le conte, dégringola dans l'ogre.

10.
La nature est la plus féroce des inventions de la culture. Elle en est l'antidote. Elle en est, sans aucun doute, la plus implacable des tueuses.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 29 septembre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité