Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
27 septembre 2015

JE VOUDRAIS ECRIRE UNE BELLE CHANSON

JE VOUDRAIS ECRIRE UNE BELLE CHANSON

 

Je voudrais écrire une belle chanson

Une chanson de Robert Charlebois

Une qui fait rêver filles et garçons

Mais ça ne vient pas, alors je bois

 

Je voudrais écrire une belle chanson

Une chanson de Serge Gainsbourg

Une qui fait rire filles et garçons

Mais ça ne vient pas, du coup j'me bourre

 

La gueule.

Quoi ?

Ma gueule.

 

J'y mettrai dans ma belle chanson

Des lacs bleus pis des blancs les loups blancs

Et aussi

La neige en tas d'Noëls blancs

Oui mais je ne suis pas du Québec

Ça ne vient pas, alors je bois sec

 

J'y mettrai dans ma belle chanson

Amours défuntes des javanaises

Et aussi

Du jazz et des rimes balèzes

Oui mais je ne suis pas virtuose

Ça ne vient pas, du coup au Four Ros-

 

-ses j'me chiffonne la gueule

Quoi ?

Ma gueule.

 

Je voudrais écrire une belle chanson

Une chanson du grand Jacques

Une qui emmène filles et garçons

Mais ça ne vient pas, alors je craque

 

Je voudrais écrire une belle chanson

Une vraie chanson de Johnny

Une qui déménage filles et garçons

Mais ça ne vient pas, du coup whisky

 

Pour ma gueule et moi

Pourquoi ?

Ta gueule.

 

J'y mettrai dans ma belle chanson

Tout un plat pays et des Marquises

Et aussi

La ville s'endormait et Mathilde

Oui mais je ne suis pas bruxellois

Et ça ne vient pas, alors je bois

 

J'y mettrai dans ma belle chanson

Qu'on a tous quelque chose de Tennessee

Et aussi

D'la gratte sauvage et pis des cris

Oui mais je ne suis pas un rocker

 

Alors tu sais quoi ?

Ma gueule et moi,

On change d'air.

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 27 septembre 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité