Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
10 janvier 2016

DANS L'OMBRE NOIRE DE LA MARQUISE TARABISCOTÉE suivi de RIEN

DANS L'OMBRE NOIRE DE LA MARQUISE TARABISCOTÉE suivi de RIEN

 

1.

« dans l'ombre noire de la marquise tarabiscotée »

(Claude Simon, « Histoire » [détail])

 

« dans l'ombre noire de la marquise tarabiscotée », laquelle sortit à cinq heures, comme chacun sait.

 

2.

Le citron

en argot

c'est le cerveau

en avoir dans le citron

signifie qu'on est loin d'être sot

mais dans le citron chacun

le sait ça

qu'des pépins

il y a

c'est pour ça

& puis

le citron acide qu'c'est

le citron acide et c'est

pour ça aussi.

 

3.

Si l'on ne lit que les vocaliques

à la rime d'la précédente qu'j'ai

composée dans le genre drolatique

qui se veut futé qu'j'affectionne

ça donne -on o o on o un a un a a

ui é é i- ce qui n'veut rien dire

je vous l'accorde (de piano).

 

4.

« Dans l'ombre noire de la marquise tarabiscotée » aurait fait le bon titre d'une pièce pour piano de Satie, vous ne trouvez pas ?

 

5.

Rien.

(Je vous l'avais bien dit)

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 10 janvier 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité